Nouvelles nominations au Salon du livre de Montréal

Le 19 mars 2013 – Lors de l’Assemblée générale annuelle qui s’est déroulée la semaine dernière, la Corporation du Salon du livre de Montréal s’est agrandie. Elle s’enrichie de neufs nouveaux membres qui tous font partie du milieu du livre. Fortement impliqués dans leur champ de compétence, ils comptent bien, à titre personnel, mettre leurs expériences au profit du Salon du livre de Montréal. Trois d’entre eux rejoignent les rangs du Conseil d’administration. À tous, nous souhaitons la bienvenue et nous les remercions d’ores et déjà de leur inestimable collaboration.

Ces nouveaux membres sont Claude Ayerdi-Martin, bibliothécaire, Frédéric Brisson, professeur en édition, Guy Cheyney, libraire, Lucile de Pesloüan, relationniste, Alexandrine Foulon, responsable communications-publicité, Olivier Gougeon, directeur marketing, Donald Lizotte, vice-président Opérations, Stéphane Théroux, diffuseur, Élaine Turgeon, écrivaine.

Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous faire connaître la composition du Conseil d’administration pour  la  prochaine année. Il s’agit de Gilda Routy à la présidence, Luc Roberge, vice-président, Nicole Saint-Jean, secrétaire, Michel Turcotte trésorier, Alexandrine Foulon et Robert Leroux, conseillers, René Bonenfant, Jean Bouchard, Pierre Bourdon, Frédéric Brisson, Christian Chevrier, Louise Guillemette-Labory, Jeanne Lemire, Donald Lizotte et Pierre Saint-Martin, administrateurs. Ces nominations ont été faites et entérinées lors de l’Assemblée générale annuelle de la Corporation, le jeudi 14 mars 2013.

Enfin, nous tenons à exprimer notre gratitude envers Christiane Duchesne, Arnaud Foulon, Éric Ghedin, Alain Laberge et Evelyn Mailhot, qui quittent leur poste au sein du Conseil d’administration ainsi que Michel de la Chenelière, Guy Frenette, Johanne Guay et Jacques Rousseau, tous quatre membres de la Corporation. Nous voulons souligner leur implication et leur disponibilité, et nous les remercions tous d’avoir mis au service de la Corporation leur compétence au cours de toutes ces années.

Le Salon du livre de Montréal est la plus importante manifestation d’un projet collectif d’écrivains et d’éditeurs. Toutes ses démarches permettent la convergence de nombreux artisans à la réalisation des objectifs de promotion des auteurs d’ici et d’ailleurs et de la lecture de leurs œuvres. Les 118 500  visiteurs ayant fréquenté le Salon en 2012 témoignent également de l’envergure de cet événement. Il faut à ce titre signaler la présence de plus de 18 000 élèves qui partagent leur passion en rencontrant leurs auteurs préférés lors des Matinées scolaires très courues. La 36 e édition du Salon du livre de Montréal se déroulera à la Place Bonaventure du 20 au 25 novembre prochain.


Les Éditions Dédicaces au Salon du livre de Montréal 2012

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 66 followers