Les livres électroniques des Éditions Dédicaces sont en vente chez Smashwords !

Les livres des Éditions Dédicaces sont désormais en vente aux formats électroniques chez Smashwords ! L’avantage par rapport à Payloadz est que Smashwords offre plusieurs formats de livres électroniques (ebooks) : HTML, JavaScript, Kindle (.mobi), Epub, PDF, LRF (Sony Reader), Palm Doc (Palm reading), etc…. Les Éditions Dédicaces possèdent leur page ainsi que les auteurs (voir un exemple). Les Éditions Dédicaces sont aussi répertoriées dans la liste des éditeurs (voir ici). Smashwords est nouveau, et nous faisons partie des tout premiers éditeurs (donc les pionniers). Nous sommes aussi les premiers francophones à y publier.

Évidemment Smashwords est en anglais, mais, connaissant les américains, nous ne serons pas étonné qu’un jour le site soit traduit en français.

Pour le moment nous allons laisser nos livres électroniques chez Payloadz. Par contre, nous croyons qu’il y a d’autres avantages à être chez Smashwords : plusieurs formats sont offerts pouvant satisfaire un public plus vaste, on peut inclure un extrait pour que les gens puissent lire avant d’acheter et, en étant chez Smashwords, nous faisons partie d’un site beaucoup plus consacré aux éditeurs et aux auteurs. On risque donc un jour d’y faire plus de ventes comparé à chez Payloadz.

Voici la petite histoire de Smashwords :

Voilà quelques mois qu’une vingtaine d’éditeurs indépendants testaient la solution de publication dédiée aux livres électroniques que Smashwords mettait au point et désormais la solution est disponible pour tous.

Les fichiers ainsi créés sont disponibles en différents formats et sans DRM, afin de les rendre lisibles sur tous types d’appareils. Depuis trois mois que les tests ont lieu, les éditeurs ont largement eu l’occasion de se faire une idée du service que leur rend cet outil gratuit et plusieurs sont largement convaincus.

En épargnant aux éditeurs de se pencher sur la problématique numérique, Smashwords veut en effet faciliter la publication, la promotion et la vente des ebooks générés. À partir d’un fichier RTF, la conversion est opérée par Smashwords qui propose son catalogue, entre autres, sur le fameux Stanza, récemment racheté par Amazon.

Les éditeurs perçoivent 80% du montant du livre, le reste partant pour Smashwords. En outre, le service est ouvert aux auteurs qui souhaitent s’autoéditer, tout comme aux éditeurs professionnels, et il ne semble pas y avoir de limitation aux résidants américains.

Visitez notre page chez Smashwords >>>>>

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 8 mai 2009, dans - Boutiques en ligne, Ed. Dédicaces, Partenariat, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Les livres électroniques des Éditions Dédicaces sont en vente chez Smashwords !.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :