Les Éditions Dédicaces dans le magazine Writer’s Digest, aux Etats-Unis

L’identifiant Twitter des Éditions Dédicaces (@Dedicaces), ainsi que leur commentaire : « We use Smashwords to promote our books as multi-format ebooks. As french authors this allows us to make our works know on a vast territory », ont été diffusés sur la publicité que Smashwords s’est offerte en 4ième de couverture d’un des plus grands magazines littéraires américains « Novel Writing« , publié par Writer’s Digest. Ce magazine ne comporte pas 100.000 lecteurs mais bien 100.000 abonnés … cela signifie que l’on peut multiplier au moins par 3 le nombre de lecteurs !  Cette offre publicitaire a été rendue possible grâce à notre partenariat avec Smashwords et son patron Mark Coker. Au premier coup d’oeil cela peut paraître banal, mais comme chacun le sait, les Éditions Dédicaces possèdent leur compte chez Twitter. Or, tous les utilisateurs de Twitter sauront quoi faire de l’identifiant @Dedicaces lorsqu’ils le verront sur la couverture du magazine Novel Writing.

Qu’est-ce que Twitter ?

  • Près de 14 millions d’utilisateurs dans le monde, en hausse de 131% en un mois ! Croissance de plus de 1.300 % en un an !
  • L’âge moyen des « gazouilleurs » est compris entre 35 et 49 ans ! La tranche 45-54 ans est particulièrement représentée ! 62% twittent depuis le bureau. L’usage semble professionnel.
  • En janvier, 735.000 personnes y sont allés via leurs téléphones mobiles.
  • Seulement la moitié des utilisateurs sont aux USA. Le Japon est un grand gazouilleur ! 3ème, la Grande Bretagne, suivie de l’Allemagne, le Canada et le Brésil.
  • Plus de 1.000 comptes de journaux US y sont ouverts !
  • Au Royaume Uni, Twitter a plus de visiteurs que le Guardian, le Times, le Telegraph ou le Sun !

Donc, les curieux qui verront la publicité dans le Novel Writing et qui se donneront la peine de visiter la page des Éditions Dédicaces chez Twitter arriveront presqu’infailliblement – et par la force des choses – sur leur site officiel. D’une manière ou d’une autre, il est clair que les éditions Dédicaces se font connaître à une échelle de plus en plus grande.

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 24 juillet 2009, dans - Boutiques en ligne, - Communication, - Publicité, - Réseaux sociaux, Ed. Dédicaces. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Les Éditions Dédicaces dans le magazine Writer’s Digest, aux Etats-Unis.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :