OverDrive s’attaque à l’Europe

Actualitté : OverDrive est un distributeur d’ebooks pour les vendeurs, les écoles ou les bibliothèques. OverDrive vend aussi des audiobooks téléchargeables. Et la récente idée de la firme est de s’attaquer au vieux continent.

Pour cela, le distributeur s’est adjoint les services de Johanna Brinton. Elle est nommée au poste de directrice du développement commercial en Europe. « Johanna amène à Overdrive dix ans d’expérience au niveau du travail avec le numérique haute qualité, et le business avec l’Europe », déclare ainsi Erica Lazzaro, conseillère d’Overdrive.

La firme va d’ailleurs se vendre, et a choisi le meilleur des endroits pour cela. OverDrive est présent à la foire de Francfort, histoire de vendre ses services au plus offrant. La société propose de nouvelles applications ebooks et audiobooks pour Windows et Android, comme pour l’iPhone et l’iPad.

À quel point la firme va-t-elle réussir son pari ? Peut-elle devenir une actrice majeure de la numérisation du livre en Europe ? Il en va de même que pour le prix Nobel. Seul l’avenir nous le dira.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 8 octobre 2010, dans - eBooks, - OverDrive, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :