OverDrive reçoit un investissement majeur pour son développement

Actualitté : Aujourd’hui, la société OverDrive a décroché pas mal de contrats avec des bibliothèques, mettant chez elles en place des offres de téléchargement de livres numériques, audiobooks et autres services. Ayant ajouté les écoles, sous la forme de bibliothèques scolaires numériques, OverDrive a également ajouté un investisseur dans sa besace, en faisant signer un accord de financement à Insight Venture Partners. Cette société qui se concentre sur les sociétés de nouvelles technologies.

Un apport financier majeur explique OverDrive, qui reste soumis à l’approbation réglementaire, les deux directeurs généraux de Insight Venture Partners se montrent particulièrement heureux de cette collaboration future. Tous deux font état d’une grande confiance en l’avenir du livre et de la lecture numériques, pour les usagers de bibliothèques, les étudiants et les consommateurs plus généralement.

Dans un communiqué, ils précisent leur impatience face aux investissements et l’aide à la croissance d’OverDrive. Cette société, fondée par Steve Potash, a été rentable au cours des 20 derniers trimestres consécutivement – ayant été créée en 1986. La firme distribue environ 500.000 livres numériques, à 11.000 clients à travers le monde, précise Publishers Weekly.

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 19 octobre 2010, dans - eBooks, - OverDrive, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :