Le poète et animateur Éric Roger en entrevue à l’émission « Les contes à rendre », Cinq-FM

Dimanche le 16 janvier dernier, le poète Éric Roger, auteur du recueil « Narcissique dans le bec de l’autruche » (Éditions Dédicaces), a passé en entrevue à l’émission « Les contes à rendre », co-animée par le chroniqueur et poète Yvon Jean (Cinq-FM 102,3 à Montréal).  Nous vous invitons à écouter cette émission en rediffusion…

Nous en profitons aussi pour vous annoncer que la Bibliothèque Michelet de l’Université de Paris – Sorbonne Paris VI – a fait l’acquisition du recueil de poésie de Eric Roger « Narcissique dans le bec de l’autruche ».  Celui-ci fait donc son entrée dans l’une des universités les plus renommées d’Europe, et même de l’occident. La Bibliothèque d’art et d’archéologie du Centre Michelet a été créée le 1er mars 1997 par convention entre les universités Panthéon-Sorbonne (Paris-I) et Paris-Sorbonne (Paris-IV). Elle succède en ce lieu à la Bibliothèque d’art et d’archéologie Jacques-Doucet. La bibliothèque de musique et musicologie Pierre-Aubry a été intégrée au service commun en février 2006 et a fusionné avec la Bibliothèque d’art et d’archéologie.

Institut d’art et d’archéologie, dit aussi Centre Michelet

La bibliothèque rassemble environ 100 000 volumes. Le fonds porte sur l’archéologie (de la préhistoire jusqu’à l’époque médiévale – fonds important en archéologie classique), l’histoire de l’art du 5e au 20e siècles, la musique et la musicologie. 10 000 ouvrages sont en accès libre, les autres sont en accès différé. Plus de 100 périodiques courants sont à la disposition des lecteurs ainsi que des partitions, des documents sonores, des mémoires. A signaler un fonds ancien composé de quelques manuscrits, de partitions et d’ouvrages des 18e et 19e siècles.

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 18 janvier 2011, dans - Entrevues, - Radio. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Monsieur Éric ROGER
    Poète
    Mon cher Éric, se faire lire a la Sorbonne n’est pas une mince affaire. Bravo!
    Nos cousins Français gagneront beaucoup a parcourir ton très beau recueil.
    Marcel
    Marcel F. Raymond
    Poète et éditeur
    MFR EDITEUR
    LES ARCHIVES GAIES DU QUÉBEC

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :