IRISnotes – Transformez vos notes manuscrites en texte modifiable !

I.R.I.S. Group, société cotée en bourse (EURONEXT Bruxelles : IRI) et spécialisée dans les domaines de la reconnaissance intelligente des documents (RID), de la gestion du contenu d’entreprise (ECM) et des infrastructures IT optimisées (ICT), est fière d’annoncer la distribution de son outil de prise de note mobile IRISnotes™ Executive 1.0. IRISnotes™ Executive vous fait gagner un temps considérable en convertissant vos notes gribouillées et tracés à main levée en texte modifiable numérique.

Ce nouveau produit d’I.R.I.S. est d’une grande simplicité d’utilisation. Grâce à un stylo alimenté au moyen de piles, les mouvements de la main sont transmis au récepteur accroché en haut de votre feuille de papier (celui-ci est capable de stocker l’équivalent de 100 pages de texte). Il vous suffit ensuite de connecter le récepteur à l’ordinateur sur lequel est installé le logiciel de reconnaissance optique des caractères (OCR), lequel se charge de convertir les notes manuscrites en texte électronique, que vous pouvez enregistrer, modifier ou supprimer comme bon vous semble. IRISnotes™ Executive 1.0 archive le texte manuscrit (en conservant les caractéristiques d’écriture de l’utilisateur) puis traite les notes et les exporte vers des applications standard telles que Microsoft® Word ou Outlook.

IRISnotes™ Executive est capable de capturer les notes manuscrites dans 26 langues, notamment l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le chinois, l’arabe et le russe, pour ne citer qu’elles. Il est compatible avec les versions les plus récentes du système d’exploitation Microsoft Windows, y compris le tout dernier en date, Windows 7.

De plus, une fois le récepteur branché à un ordinateur, le stylo peut être basculé en mode « souris » et devient alors entièrement compatible avec le mode « tablet » pris en charge dans Windows 7 et Vista. Le récepteur numérique est très peu encombrant, tant par sa taille réduite que par sa légèreté, et se recharge automatiquement via un port USB de l’ordinateur.

Comme le souligne Bernard de Fabribeckers, directeur des ventes d’I.R.I.S. : « IRISnotes™ Executive 1.0 est la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent prendre des notes numériques lorsqu’ils ne se trouvent pas à proximité de leur ordinateur. Que vous soyez un étudiant prenant des notes pendant vos cours ou un employé rédigeant un compte-rendu lors d’une réunion, IRISnotes™ Executive 1.0 vous évite des heures de travail de refrappe. Il vous suffit d’emporter avec vous le stylo et le récepteur extrêmement pratiques. Notre outil de prise de notes mobile s’utilise en un tournemain… vous écrivez, c’est noté ! »

IRISnotes™ Executive 1.0 est disponible chez Amazon >>>>>

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 9 février 2011, dans - Amazon, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. L’avez-vous testé ?
    Je l’ai personnellement essayé pendant plusieurs jours l’année dernière pour l’écriture littéraire et la prise de notes et j’ai été extrêmement déçu. L’interface est lourdingue, la reconnaissance optique lamentable et le stylo demande à la fois des piles non rechargeables et des cartouches d’encre.
    Je ne suis pas convaincu du tout par ce produit, à l’heure actuelle.
    J’espérais un instrument d’écriture simple et fonctionnel, je me suis retrouvé avec trois logiciels différents et un résultat final inutilisable.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :