Les consommateurs savent quel est le juste prix de l’ebook…

Source Actualitté : Quel sera le juste prix pour les livres numériques ? Les consommateurs en savent un peu plus sur ce qu’ils veulent bien payer, révèle une récente étude de Mintel. Et l’avis est clair : ils souhaitent payer moins cher. Et de ce fait, le contrat de mandat pourrait aider à réguler l’ensemble du marché.

Pour près de la moitié, des personnes sondées préférerait cependant acheter leur propre livre papier, plutôt qu’un ebook, mais l’enquête montre également qu’un lecteur de livres papier sur dix prévoit d’acheter moins de livres cette année qu’en 2010.

Et ce qui fera basculer leur choix vers le numérique, une fois de plus, seront le prix et l’expérience de lecture. Et pour ce qui est du prix, les consommateurs sont assez confiants en ce qu’il sera moins cher que pour les ouvrages imprimés : 48 % s’attendent à payer moins, alors que seuls 19 % envisagent le même tarif.

Alors quel serait ce prix : entre 3 et 6 £, soit une réduction entre 40 et 70 % – et ceux qui disposent déjà d’un lecteur sont plus enclins à souhaiter un prix bas. La majeure partie d’entre eux souhaite en effet des ouvrages entre 3 et 6£.

Mais le marché pourrait être freiné puisque, alors que les gens attendent que les prix baissent, ceux-ci ne bougent pas. Le serpent se mord la queue, car en face, ce sont les éditeurs qui attendent que le marché grossisse…

Cela dit, en observant l’évolution des lecteurs ebook sur le marché, on se rend compte que ce dernier est susceptible de quadrupler au cours de l’année. Sur l’échantillon Mintel, 5 % des personnes possédaient un Kindle, contre 3 % un Sony Reader. Et les intentions d’achats vont, à 35 % pour le Kindle, contre 26 % pour le Reader (The Bookseller).

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 5 mars 2011, dans - eBooks, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :