L’auteure Francette Peulon obtient un article dans le quotidien « La Nouvelle République », en France

L’auteure Francette Peulon obtient un article dans le quotidien « La Nouvelle République« , en France.

Les souffrances physiques et psychiques causées par la maladie ont complètement transformé une partie de la vie de Francette Peulon. « Acharnée pendant plusieurs mois à vouloir guérir mon corps, la rédaction de cet écrit explique le cheminement de mes soins, répond à des questions que se posent ceux qui sont affectés par une épreuve difficile à traverser : la maladie. Cet ouvrage apporte la conviction qu’avec mes efforts, ma persévérance et ma volonté, j’ai guéri indubitablement mon corps, sérieusement inhibé par cette leucémie », explique Francette qui poursuit : « Avant ma leucémie, il me semblait que ma vie était sans histoire, simple et banale. Dans le parcours très pénible, voir trop pénible de mon combat, j’ai réalisé que cela était un bien très précieux. J’ai maintenant une vie à raconter, comment j’ai guéri mon corps gravement affaiblie par la maladie. Ce témoignage apportera, j’en suis convaincue, du courage, de l’espoir aux malades et servira de « béquille » à leurs proches », conclut l’auteur dont une partie des droits est reversée à la Fédération Enfants et Santé. Francette Peulon participe également à plusieurs manifestations dont « Lecture engagée, des mots pour guérir des maux », qui a eu lieu à Bagnolet en janvier et à laquelle participait aussi Jenny Hippocrate-Fixy, élue femme formidable de l’année 2010.

Au delà de la rémission – la guérison de ma leucémie, de Francette Peulon >>>

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 8 mars 2011, dans Presse. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bonjour, je suis très touché par ce qui vous est arrivé, mon cousin est décédé très jeune de cette maladie , bien que la greffe est pris! en laissant trois enfants derrière lui.
    bonjour courage à vous et aux autres malades.
    A++++

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :