Éditions Dédicaces : Statistiques 2010 des ventes de livres en papier et numériques

Durant leur seconde année d’opération, les Éditions Dédicaces ont connu une progression et une activité constantes.  Notre maison a participé à plusieurs événements de pointe, tels que le Salon du livre de Paris, l’American Library Association Annual (à Washington D.C.), le Salon du livre de l’Estrie (au Québec), le SIEL de Paris (à la BNF), le Salon du livre d’Ile de France (à Mennecy), l’Expozine et l’E-PaperWorld (à Montréal). Elle a développé plusieurs partenariats avec des boutiques en ligne se situant en Europe, au Canada, aux Etats-Unis, et elle a signé des contrats avec des socitétés prestigieuses comme enTourage Systems et Kobo. Nos auteurs ont aussi obtenu plusieurs articles de presse et des entrevues à la radio.

Cette présence accrue de notre maison d’édition sur les différentes plateformes et aux événements culturels s’est répercutée sur la vente de nos livres aux formats papier et numérique. Durant l’année 2010, nous aurons ainsi vendu un minimum de 2120 livres au format papier, ce qui représente une moyenne de 5,80 livres vendus par jour. Évidemment, ceci se répercute aussi sur les remises et les droits qui ont été offerts à nos auteurs. La vente de nos livres au format numérique rejoint la moyenne des différentes statistiques en Europe et aux Etats-Unis, c’est-à-dire un taux de vente de 7,3 % par rapport au livre papier.

Vous pouvez télécharger le bilan des Éditions Dédicaces en cliquant ici >>>>

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 10 mars 2011, dans - Statistiques, Ed. Dédicaces. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :