Les Éditions Dédicaces participeront au Salon du livre de Paris 2011

Les Éditions Dédicaces participeront au prochain Salon du livre de Paris, du 18 au 21 mars 2011. Ce sera la seconde fois que notre maison d’édition participera à cet événement d’envergure internationale. Durant celui-ci, les auteurs suivants exposeront leurs oeuvres : Richard Taillefer (Jusqu’à ce que tout s’efface), Jean-Patrick Mallinger (Complot à Khéo), Georges Botet Pradeilles (Nouveaux propos sur le bonheur), Cycy Anne Foyle ( J ), Gérard Porcher (Une inconnue plane sur le crime), Directfrigo (Les insectes carnivores), Albert Stino Matsimouna (L’étrange rêve d’un monde à l’autre), Thierry Rollet (Volontaires pour la mort noire et autres contes), Jean-François Capelle (Ondes de choc. Du Québec au Pérou), Laurent Noerel (Les victimes de l’ombre), Brigitte Willigens (Au gré de ma plume… au fil de…), Artur Michalski (Beautés Abyssales), Francine Minville (Le mal dans sa divinité) et Guy Boulianne (Le mont du roi).

Depuis trente ans, le Salon du livre de Paris porte au plus haut la qualité et l’exigence de la production éditoriale française. Tour à tour adulé, boudé ou critiqué, il n’en reste pas moins le premier salon culturel grand public en Europe. Propriété des éditeurs et de son instance le Syndicat national de l’édition, il a toujours revendiqué son statut de reflet du marché, révélateur de talents, mettant à l’honneur TOUS les auteurs et TOUTES les catégories de livres. Le Salon du livre de Paris, c’est aussi l’assurance pour les maisons d’édition de petite taille d’être visible tout en protégeant la diversité culturelle. Mais il doit aussi évoluer en étant au plus près de l’évolution des formes de lecture et favoriser par ses espaces d’animation les expressions de chacun.

Sa durée est ramenée à quatre jours (du vendredi au lundi). L’inauguration du jeudi verra son amplitude horaire étendue (17h-23h) pour recevoir plus d’invités, autour d’une programmation dédiée ; et la vente des livres y sera possible. Le vendredi accueille les groupes scolaires et propose, à partir de 16 heures, une nocturne littéraire. Les samedi et dimanche sont consacrés au grand public  et aux familles. Le lundi matin redevient exclusivement professionnel alors que l’après-midi reste accessible au public. Le Salon renoue avec sa tradition d’inviter une littérature étrangère et met les lettres nordiques à l’honneur (Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède), une invitation qui promet déjà de très belles rencontres.

C’est donc un rendez-vous du 18 au 21 mars, au Stand des Éditions Dédicaces : C-51

Voyez l’album photo des Éditions Dédicaces au Salon du livre de Paris 2010 >>>

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 14 mars 2011, dans Événements, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :