Vidéo : Trois auteurs de la CSDM, Caroline Coté et Dany Laferrière étaient présents au Salon du livre de Trois-Rivières 2011 (au Québec)

Francine Minville et Dany Laferrière

Le Salon du livre de Trois-Rivières (au Québec) vient de se terminer. Les Éditions Dédicaces y étaient présentes durant quatre jours au Stand No.15, et quatre de leurs auteurs y ont participé très activement : Caroline Côté (Les chroniques de Karîse Dondelle), Francine Minville (C’est ça la vie! et Le mal dans sa divinité), Lenous Suprice (Lettres à mes ombres) et Dary Jean-Charles (Plain-chant sur mer). Ces trois derniers sont également des employés de la Commission scolaire de Montréal (CSDM).

L’événement s’est très bien déroulé. Le kiosque des Éditions Dédicaces a été achalandé et les auteurs ont pu rencontrer un public fort intéressé. La poétesse Francine Minville n’a pas été en reste en faisant la rencontre de l’écrivain de réputation internationale Dany Laferrière. Malheureusement, le lauréat des prix littéraires de Radio-Canada, Isidore Guy Makaya, n’a pas pu se présenter comme prévu pour une séance de signature. Par contre, nous aurons au moins obtenu une apparition télévisée sur la chaine « V », pour la région de la Mauricie. Nos auteurs présents en séances de dédicace auront réalisé des ventes et donc, augmenté leur lectorat.

Chers Guy et Francine,

De tout coeur, je tiens à dire un merci tout spécial à Dédicaces (à vous deux, bien entendu) pour ce bel événement auquel j’ai pris part à vos côtés.  Merci de votre gentillesse, de votre sens de l’organisation et de la place que vous m’avez accordée comme auteur au salon du livre de Trois-Rivières 2011 (votre passion pour la littérature est palpable…).

Sincèrement, Lenous

 

Bonjour Guy et Francine

Comment avez-vous passé la journée de dimanche au salon. J’espère que tout a été très bien. Pour ma part mon expérience d’hier a été fabuleuse. C’est à renouveler. J’ai passé une vraie belle journée de salon en votre compagnie. Merci pour votre accueil et votre professionnalisme.

Bien à vous. Dary Jean-Charles

 

Je reviens d’une fin de semaine passée à Trois-Rivieres, au salon du livre. Un très bel événement, beaucoup de monde, une belle organisation. Bravo à tous les bénévoles et aux organisateurs. Un merci tout spécial à Guy Boulianne, éditeur des Editions Dédicaces qui a tenu le fort seul pendant 2 jours avant d’avoir de la compagnie. Un gros merci également à Francine Minville qui est venue en renfort. C’est une performance exigente, d’être 10 heures d’affilée derrière un comptoir pour assurer une présence vis a vis des visiteurs. Un gros merci pour le travail que vous accomplissez pour vos auteurs.

Caroline Côté

 

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 29 mars 2011, dans Événements, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bonjour, jolie vidéo et joli stand très bien situé:)
    une bonne journée à tous
    A++++ Directfrigo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :