Les Éditions Dédicaces deviennent une marque de commerce déposée (nouveau logo)

Les Éditions Dédicaces ™ deviennent une marque de commerce déposée. Notre maison d’édition prend un nouvel envol, ou plutôt, poursuit sa volonté d’étendre sa marque à un niveau de reconnaissance internationale. Pour sa troisième année qui débute, l’entreprise s’offre donc une nouvelle image avec la création d’un logo original (voir le site de l’OPIC).

Voici ce qu’écrit Nadia Seraiocco : « Le nouveau logo témoigne de votre élan vers le numérique » (Nadia Seraiocco est blogueuse depuis 2002, stratège RP Web et médias sociaux, conférencière, auteure, collaboratrice à Dumont (V Télé) et historienne de l’art : cheznadia.com).

Qu’est-ce qu’une marque de commerce ?

Dans le monde des affaires, le succès dépend largement du message que l’on véhicule et de l’image que l’on projette. Si on ne se démarque pas facilement dans la foule, on passera probablement inaperçu au bénéfice d’une personne ou d’une entreprise dont la présence se fait remarquer davantage. La marque de commerce caractérise les produits ou les services dans l’esprit du public; c’est elle qui détermine comment ils seront perçus sur le marché.

Ce n’est pas par hasard que certains noms de marque, qui dominaient le marché nord-américain dans les années 1920, sont encore des chefs de file aujourd’hui. Le public gravite autour de noms et de dessins familiers qui sont devenus synonymes de qualité et de fiabilité. Voilà pourquoi les entreprises consacrent des millions de dollars à soigner leur image de marque.

L’une des meilleures façons de protéger l’identité de son entreprise consiste à enregistrer une marque de commerce. L’enregistrement d’une marque de commerce permet d’obtenir un titre légal de propriété  intellectuelle, tout comme un acte notarié est le titre d’un bien immobilier.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 30 mars 2011, dans Ed. Dédicaces, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Excellent, Guy ! Voilà une reconnaissance méritée.

    J'aime

  2. Dynamisme et ambition (justifiée), bravo Guy et « Dédicaces » !

    J'aime

  3. L’oiseau a fait son nid peu à peu…. Bravo !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :