Les premiers livres des Éditions Dédicaces dans l’Entrepôt numérique

Cinq premiers livres des Éditions Dédicaces ont été intégrés dans l’Entrepôt numérique de l’ANEL (cliquer ici). Comme on peut le constater, les ouvrages seront déjà vendus dans l’une des plus grandes chaînes de librairies au Québec, Archambault. D’autres boutiques en Europe et au Canada s’ajouteront bientôt à cette liste, dont Zone coopérative de l’Université Laval, Livresquebecois.com et la Librairie Dialogues. Voici quelques topos :

Ebookizzati (Italie) : Basé à Turin en Italie, Ebookizzati est un portail de vente de livres électroniques en format PDF et ePub. Le libraire en ligne souhaite offrir la plus vaste sélection de livres numériques à sa clientèle. Il offre déjà de nombreux titres en italien et en anglais et désire maintenant offrir des titres en français. Ebookizzati espère ainsi ouvrir la porte vers de nouveaux marchés aux livres de partout dans le monde, pour que la culture et les langues puissent voyager et atteindre de nouveaux lecteurs.

 

Edicool (France) : Edicool est une maison d’édition numérique fondée en 2010 qui propose notamment comme service une librairie en ligne. Edicool met ainsi en place une plateforme de distribution d’ebooks avec comme partenaire l’entrepôt numérique. Nous souhaitons être le relais entre les lecteurs de livres numériques, de plus en plus nombreux, et les éditeurs qui prennent ce virage, qu’ils soient éditeurs traditionnels ou exclusivement consacrés à cette nouvelle façon de lire et d’écrire. Edicool mise sur le dynamisme et la richesse de l’offre pour permettre au livre numérique de trouver sa véritable place.

 

ePagine (France) : ePagine est un (re)distributeur qui donne accès à un réseau de libraires revendeurs de livres numériques sur Internet dont en voici la liste : Librairie Saint Paul, Librairie Mercury, Maison du Livre, L’Alinéa, Librairie Ombres Blanches, L’Ange Bleu, Librairie Durance, Librairie Vent d’Ouest, Chantelivre, La Procure Saint Paterne, Les Temps Modernes, D Livre, Furet du Nord, Librairie Le Passage Alençon, Librairie Kléber, Raconte-moi la Terre, Librairie Delamain, L’Arbre à lettres – République, L’Arbre à Lettres – Mouffetard, L’arbre du voyageur, Librairie Lipsy, Librairie Gallimard, Librairie Tome dom, L’Arbre à Lettres – Bastille, L’Arbre à Lettres – Denfert, Librairie Le Divan, Bibliosurf, Librairie Lamartine, Librairie de Paris, Librairie Antillaise, Librairie Filigranes, A Livre Ouvert / Le Rat ConteurB-1200 Bruxelles, Fnac.epagine.fr, Mollat.epagine.fr, Cultura.com, Librairie Masséna, Deslivres

 

FQCMS (Canada) : La FQCMS est une fédération de services destinés aux librairies en milieu scolaire. Elle soutient le développement de leur offre de services à l’intention des collectivités d’enseignement supérieur francophone. Les librairies en milieu scolaires membres sont regroupées sous la bannière COOPSCO.

 

Librairie immateriel.fr (France) : Plus qu’une librairie en ligne, immatériel.fr est la 4e plate-forme de distribution française et se donne pour mission de faciliter la diffusion d’œuvres numériques sur tous supports et à travers tous types d’accès. Nous distribuons une cinquantaine d’éditeurs à travers un réseau étendu de revendeurs.

 

Librairie Mosaique (Canada) : Selon les conditions déjà négociées avec les LIQ. Librairie Mosaique a mandaté les LIQ afin de négocier les conditions de vente sur le livre électronique. Si l’éditeur est satisfait des conditions de vente avec les LIQ il peut simplement accepter notre demande sans aucune autre formalité.

 

Renaud-Bray (Canada) : Renaud-Bray, le plus important réseau de librairies francophones en Amérique du Nord, participe au rayonnement de la culture depuis plus de 40 ans. Notre mission : contribuer à l’expansion et à la diversification de l’offre de produits culturels de langue française et jouer un rôle de premier plan dans la promotion et la diffusion de la culture. Nous voulons avant tout être un lieu convivial de rencontres, d’échanges et de découvertes.

 

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 8 avril 2011, dans - eBooks, - L'Entrepôt numérique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :