Salon du livre de Carcassonne 2011 – Premiers articles de presse

L’Indépendant : C’est au Manège à Chevaux de la place Pistre que la deuxième édition du salon Cité du Livre se tient aujourd’hui et demain, de 10 h à 19 h. Et cette année, ce rendez-vous littéraire prend de l’ampleur grâce à l’aide de la Ville qui apporte un soutien logistique et du 3e RPIMa qui prête ses locaux.

Au-delà du livre en général, c’est avant tout l’édition indépendante qui est mise en avant. Pas moins de 60 éditeurs venus de la France entière, et même du Québec, 150 écrivains qui représentent toutes les formes littéraires et une grande exposition qui rend hommage à la poésie dans la chanson française à travers des photos et des textes, sont proposés au public.

« Il ne s’agit pas de mettre en opposition les grandes écuries nationales de l’édition et les petites maisons d’édition puisqu’elles sont complémentaires », commente Jean-Marc Savary, des éditions Liber Mirabilis, à l’origine du salon  (à gauche sur la photo).  « D’ailleurs, l’édition indépendante n’est plus le parent pauvre de l’édition. Le plus grand succès littéraire de l’année c’est le livre ‘Indignez-vous !’, édité par un petit indépendant de Montpellier ! »

 « En hommage aux libraires indépendants qui résistent aux grandes surfaces », Jean-Marc Savary a également invité la librairie Breithaupt.  « Je participe au salon avec une dizaine d’auteurs régionaux », souligne Fabienne Breithaupt

« Il y a environ 7 000 éditeurs en France, et seulement quatre publient plus de 1 000 ouvrages par an », insiste Jean-Yves Tournié, co-organisateur. «L’édition indépendante permet à tout un tas de gens de publier et il faut que ça continue »

Salon du livre de Carcassonne - L'Indépendant - 9 avril 2011 (Photo Boyer)

 

Téléchargez les articles de presse :

C’est un rendez-vous les 9 et 10 avril, de 10h à 19h, au Manège à chevaux – Caserne Laperrine, Place Pistre, à Carcassonne. Pour de plus amples informations >>>>>

 

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 9 avril 2011, dans Événements, Presse. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :