L’auteure Francette Peulon (Éditions Dédicaces) obtient un article dans le magazine Seniors Region

L’auteure Francette Peulon obtient un article dans le magazine Seniors Region, en France. Celle-ci a publié aux Éditions Dédicaces un livre témoignage intitulé : « Au delà de la rémission – la guérison de ma leucémie« . Le 14 Février 1999, Francette apprend qu’elle est atteinte d’une maladie grave, « une leucémie aiguë myélocitaire ». Les souffrances physiques et psychiques causées par cette épreuve ont complètement transformé une partie de sa vie. Acharnée pendant plusieurs mois à vouloir guérir son corps, la rédaction de cet écrit qui représente pour elle une deuxième thérapie lui a permis de retrouver, aujourd’hui, la paix et la sérénité qu’elle recherchait.

Ce livre, bouleversant, vibrant du témoignage vécu de Francette qui a beaucoup souffert, qui a accepté sa maladie…, explique le cheminement de ses soins, répond à des questions que se posent la plupart de ceux qui sont affectés par une épreuve difficile à traverser : la maladie

Comment parler d’acceptation en ce début du XXIème siècle quant c’est plutôt la révolte qui anime la plupart d’entre nous ? En effet, comment accepter la souffrance ?

Cet ouvrage apporte la conviction, que tout en acceptant sa maladie, il est possible d’espérer plus qu’un soulagement, mais une guérison. C’est grâce à ses efforts, sa persévérance, sa volonté, avec tous ces atouts à son actif, qu’elle a décidé d’atteindre son objectif de guérir indubitablement ce corps gravement affaibli et sérieusement inhibé par cette leucémie.

Son corps n’a pas gagné la bataille sur sa volonté

Ce récit, à effet thérapeutique, est impératif pour qu’elle s’épanouisse complètement dans une nouvelle partie de sa vie que je lui souhaite longue et heureuse. Maintenant qu’y a-t-il au bout de sa route ? un mot tout simple : le bonheur ».

– Clairette PEULON

Voir le magazine Seniors Region >>>>

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 13 avril 2011, dans Presse. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :