@FCLQ2_createurs : Participez au forum sur la création littéraire au Québec #FCLQ

Depuis la nuit des temps, l’homme raconte des histoires. Pour se souvenir, s’épanouir, divertir, éblouir, informer, expliquer, partager. De la petite enfance à l’âge adulte, l’homme aime entendre et lire des histoires quelles qu’en soient les formes. Ceux et celles qui aujourd’hui consacrent leur vie à l’écriture ou au conte pratiquent leur métier parfois avec un crayon et du papier, parfois devant un ordinateur ou un micro. Certains poussent l’exploration jusqu’à donner naissance à de nouvelles formes d’expression. D’autres mettent à profit les technologies actuelles pour éditer et promouvoir parfois leurs propres oeuvres, les propulsant directement vers des lecteurs potentiels. Ils créent leur agora.

Pour une rare fois, ils ont décidé de faire un forum, un forum sur la création littéraire au Québec. La diversification des pratiques, l’enjeu numérique, la diffusion, les conditions de vie des créateurs ne sont que quelques-uns des thèmes qui seront discutés.

C’est à la demande du milieu littéraire que le Conseil des arts et des lettres du Québec réunit pour la première fois les principaux intervenants de la création littéraire et du conte du Québec. Pendant trois jours, écrivains et conteurs, représentants d’organismes de production et de diffusion, d’associations, de regroupements, éditeurs, bibliothécaires, libraires et partenaires gouvernementaux, tous actifs au sein du milieu littéraire au Québec en fonction de leur mandat respectif, seront rassemblés pour échanger, identifier les grands enjeux et défis actuels, préciser des orientations et proposer des recommandations en vue de mieux soutenir l’évolution et le développement de la création littéraire et du conte.

Ce programme présente les six ateliers du Forum, chacun étant centré sur un thème. Chaque atelier regroupe un animateur et des conférenciers de renom.

Il reste encore quelques places. La priorité sera accordée aux écrivains, aux conteurs et aux représentants du milieu littéraire et du conte. Télécharger la fiche d’inscription (fichier Word – 371 ko). Il est également possible de participer aux discussions sur Facebook et de suivre les ateliers sur Twitter. Télécharger le programme en PDF (3 153 ko).

 Les 6, 7 et 8 mai prochain.

Obtenez toutes les informations en cliquant ici >>>>

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 15 avril 2011, dans Événements. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :