Cap sur le numérique au Salon international du livre de Québec

Actualitté : Le Salon du Livre du Québec est d’une grande richesse ce printemps. Un vaste espace est destiné à faire connaître le livre électronique au grand public. Et à donner envie aux lecteurs de venir du bout du monde pour mieux connaître les livres de la ville au vaisseau d’or et à la feuille d’érable.

L’entrepôt du livre numérique présente un vaste catalogue de livres numériques ; le visiteur est invité à consulter ces ouvrages, et à feuilleter des extraits. Les éditeurs absents de la toile seront sensibilisés à l’existence de nouveaux points de vente pour commercialiser leurs livres numériques.

Poursuivre la découverte

Les livres ne sont pas vendus en ligne ; le lecteur est incité à s’adresser à un éditeur ou à un libraire. Les Librairies indépendantes du Québec présentent leur site de vente de livres sur internet Livres québecois.

L’organisation de cette vitrine du numérique a été subventionnée par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Ce lieu regroupe différents maillons de la chaîne du livre : la Société de développement des entreprises culturelles, le Patrimoine canadien, l’Association nationale des éditeurs de livres et le développeur de plateformes numériques De Marque.

Le vice-président de De Marque, Clément Laberge, a souligné la bonne entente entre les différents collaborateurs de l’événement : « Nous travaillons main dans la main avec l’ANEL pour aider le grand public à s’initier à son tour au monde du livre numérique. » Richard Prieur, président de l’ANEL, a constaté avec satisfaction le « vif intérêt » du public pour les livres sur la toile. L’ANEL a organisé une table ronde sur le thème de la mise en valeur de la « littérature d’ici » par le numérique.

(…..)

Lire la suite sur Actualitté >>>>>

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 17 avril 2011, dans - eBooks, - L'Entrepôt numérique, Événements. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :