Cascades et Random House donnent une deuxième vie aux livres invendus

Cascades a annoncé une entente avec Random House, le plus grand éditeur de livres grand public de langue anglaise, par laquelle Cascades Récupération récupère les livres non vendus de Random House, ce qui permet à Cascades Groupe Papiers Fins d’utiliser les fibres récupérées. Cette dernière fabrique ensuite le Rolland Enviro100 Book, papier recyclé utilisé pour nombre de nouveaux titres publiés chez l’éditeur. En s’appuyant sur Cascades, Random House est en mesure de détourner annuellement 4 487 tonnes de matériaux recyclables des sites d’enfouissement, ce qui représente des économies environnementales substantielles. Random House récupère désormais des matières premières qui étaient autrefois envoyées à l’enfouissement.

Cascades est la seule entreprise de son secteur qui combine la récupération des matières résiduelles et la fabrication de produits recyclés. Membres du Groupe Produits Spécialisés, Cascades Groupe Papiers Fins et Cascades Récupération sont spécialisés dans les solutions écologique.

Source Amérique graphique : Amérique graphique, un service d’information destiné aux professionnels de l’industrie des communications graphiques de langue française exerçant dans les Amériques.

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 15 mai 2011, dans Édition, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :