Les Éditions Dédicaces deviennent membre du réseau d’affaires FAAP (Faites affaires avec le patron)

Les Éditions Dédicaces deviennent membre du réseau d’affaires FAAP (Faites affaires avec le patron). Depuis quelques années, les PME sont de plus en plus présentes dans la région sherbrookoise (au Québec). Des employés qui décident de mettre de côté leur sécurité d’emploi en devenant leur propre patron, c’est fréquent! Toutefois, ces visionnaires éprouvent parfois quelques difficultés à leurs débuts. Ils n’ont souvent pas l’argent nécessaire à investir en publicité. Ces travailleurs autonomes ne peuvent pas investir les mêmes budgets que leurs rivales : les multinationales. Pour contrer cette lacune, Marco Bégin a décidé de former un organisme à but non lucratif soit  le FAAP pour « Faites affaires avec le patron ». Cette organisation reconnue est venue en aide à ces travailleurs autonomes. Depuis maintenant six années, Marco met tout en œuvre pour promouvoir ces compagnies locales.

Une des premières activités que cet organisme a mises sur pied a été de créer un site Internet. De nos jours, le web est devenu une vitrine tout à fait essentielle et nécessaire. Marco se sert donc de ce site comme moyen de communication principal. Le site est mis à jour deux à trois fois par semaine. Et c’est d’ailleurs sur ce site qu’on peut voir les différents projets offerts aux travailleurs autonomes pour augmenter leur visibilité.

Les projets

Le premier projet est le bottin annuel, disponible en 5 000 copies. Ce moyen peu coûteux permet d’obtenir une visibilité dans la région.

Le deuxième projet est le « Salon commercial Produits et Services » du mois d’octobre qui donne une autre occasion aux propriétaires de faire valoir leurs entreprises. Le 15 et 16 octobre prochain, le 6e salon donnera l’occasion de discuter directement avec les propriétaires. Il faut se rappeler que l’objectif principal de cet organisme est d’améliorer la visibilité de ses membres, et non de faire des profits.

Le troisième projet est d’organiser des soirées de réseautage. Cette méthode est planifiée sous forme de repas, de 5 à 7, de conférences ou de dégustations. Une initiative qui est très appréciée des membres.

Les coûts

Peu importe le projet choisi, les prix sont toujours très bas. Les membres bénéficient d’un achat de groupe et choisissent le projet qui leur convient. Chaque membre est assuré d’un service personnalisé malgré les prix minimes. Tout porte à croire qu’il y a encore des gens qui se soucient des autres. Marco Bégin ne peut se permettre de faire cavalier seul. Il a donc des bénévoles qui l’entourent pour former une équipe productive au service des gens d’ici.

Monsieur Bégin veut que le FAAP continue de prendre de l’ampleur. Un autre projet est à venir, mais pour le moment, cet instigateur du FAAP se garde bien de dévoiler aucun indice. Il espère pouvoir annoncer la bonne nouvelle prochainement.

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 26 mai 2011, dans - Association d'affaires, Ed. Dédicaces. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :