@geo_demo (Warnants Geoffray), en Belgique, a remporté le recueil de poésie de Brigitte Willigens : Au gré de ma plume… au fil de…

Nous sommes heureux de vous annoncer que Warnants Geoffray (geobot), en Belgique, a remporté le recueil de poésie de Brigitte Willigens : « Au gré de ma plume… au fil de… », suite à notre concours sur le site OneKontest. Vous pouvez voir le résultat de ce concours en cliquant sur ce lien : http://onekontest.com/augre.

Brigitte Willigens, poétesse française, sexagénaire, est la deuxième d’une fratrie de 7 enfants. Mariée depuis plus de quarante ans, elle a trois enfants et huit petits-enfants qu’elle adore. Elle vit dans une petite ville de Savoie, au pied des montagnes des Alpes depuis qu’elle est enfant et depuis qu’elle est à la retraite, elle profite pleinement de ce merveilleux environnement pour se tourner encore davantage vers sa passion qu’est l’écriture.

En effet, Brigitte a découvert l’amour de la poésie lorsqu’elle était en classe primaire, grâce en partie, à une institutrice elle-même passionnée de poésie. Aimant depuis toujours tant les grands poètes que les amateurs, elle éprouve autant de plaisir à lire des poèmes qu’à en écrire. D’ailleurs par la poésie, Brigitte essaye de faire ressortir son amour de la nature et les sentiments que lui inspirent la vie, les évènements et les personnes. Elle a aussi transmis à ses enfants et petits enfants l’amour de la poésie et elle en est vraiment très fière !

Après « Au fil des jours », Brigitte Willigens a réalisé son second ouvrage poétique « Pensées brodées avec le cœur et la plume » en offrant aux lecteurs des écrits variés et prenants, puis son troisième recueil « Exil au pays des poèmes ». En tant que poétesse comblée par l’amour avec lequel ses proches l’entourent, elle ne manque pas de nous combler à notre tour en nous transportant dans son charmant petit monde de campagne pour que nous soyons témoins de tant de beauté et d’art. La beauté des lieux qui l’inspirent et l’art qui s’en dégage.

On retrouve chez Brigitte cette idée qu’Horace adoptait de la poésie : « ut pictura poesis ». Certes, la poésie est une peinture d’autant qu’elle prend pour sujet de la description et utilise les formes, les couleurs et les sons. On la retrouve aussi chez Régner, Boileau, La Fontaine, Baudelaire quand ils exprimaient l’essence des choses et non l’apparence.

Les poèmes de Brigitte Willigens sont un chant de l’âme, une libération de l’inconscient, un travail artistique.

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 1 juin 2011, dans - Concours. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :