Un écrivain vend un million d’ebooks chez Amazon Kindle !

Quand un écrivain dépasse pour la première fois le million de livres électroniques vendus, forcément, ça fait du bruit… Il est seulement le huitième auteur à vendre plus d’un million de ses ouvrages sous format numérique, mais sa réussite est certainement la plus surprenante. John Locke, un Américain de 60 ans, aurait vendu 1 010 370 copies de ses livres sur Kindle Direct Publishing. C’est Amazon, maison-mère de la plateforme, qui l’a annoncé dimanche.

John Locke rejoint ainsi Stieg Larsson, James Patterson, Nora Roberts, Charlaine Harris, Lee Child, Suzanne Collins et Michael Connelly dans le club des millionnaires du Kindle. La grande différence, c’est qu’il y est parvenu sans maison d’édition ni agent littéraire, et avec un budget marketing proche du néant.

0,70 euro le livre…

Auteur de neuf romans – des polars et des westerns, John Locke a pu compter, en revanche, sur un excellent bouche-à-oreille et sa propre capacité à attirer les fans, via son site Internet et son compte Twitter. L’écrivain, qui a fait carrière dans les affaires et les investissements privés, reconnaît aussi avoir exploité le créneau du livre à très bas coût, rendu possible par l’émergence du livre numérique et du Kindle.

En effet, alors que la plupart des ebooks sont vendus à près de 7 euros (10 dollars), lui a décidé de vendre ses ouvrages dix fois moins chers (70 centimes d’euro) ! « C’était un défi, avoue celui qui touche 0,24 euro de droits d’auteur à chaque nouvelle vente. Je voulais forcer les auteurs célèbres à prouver que leurs livres étaient dix fois meilleurs que les miens. »

Source : enviedecrire.com

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 28 juin 2011, dans - Amazon, - eBooks, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :