Les Éditions Dédicaces approvisionnent les bibliothèques avec Coutts Information Services

Les Éditions Dédicaces approvisionnent les bibliothèques publiques et scolaires par le biais de Coutts Information Services. Grâce à ce partenariat, nous avons jusqu’à maintenant vendu les livres de Véronique Sélesse (Inspiration de mes contradictions), de David Karape (Combien de lieux, combien de temps), de Frédéric Norton-Poulin (La mémoire du carbone), de Micheline Lantin (Les poésie de l’âme), de Serge Baguidy-Gilbert (Elliptiques), de Éric Roger (Narcissique dans le bec de l’autruche) et de Francine Minville (Le mal dans sa divinité). D’autres commandes de livres seront bientôt honorées.

Coutts Information Services, filiale  de Ingram Content Group Inc., est un fournisseur de livres et de contenus électroniques principalement axé sur les bibliothèques universitaires. Coutts travaille conjointement avec des éditeurs et distributeurs à travers le monde. OASIS ™ (Online Acquisition and Selection Information Service) est la base de données bibliographiques mise au service des bibliothécaires. Celle-ci compte plus de cinq millions de références.

La croissance de Coutts Information Services a pris ses racines à partir de deux entreprises différentes – John Coutts Library Services (fondée en Amérique du Nord en 1969) et BMBC (une entreprise britannique fondée en 1989.) Les deux sociétés ont fusionné en août 2000 pour devenir Coutts Information Services, avec des bureaux au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada. Un certain nombre d’acquisitions ont suivies. En 2002, Coutts a acquis la division livre de Martinus Nijhoff aux Pays-Bas, créant ainsi une base européenne. Coutts a ensuite acquis les actifs des services bibliothécaires Farries et de Franklin Books, renforcant ainsi son infrastructure internationale.

En Décembre 2006 Coutts Information Services, ainsi que MyiLibrary, devint une entreprise d’Ingram Content Group. Aujourd’hui, Coutts est une entreprise à croissance rapide et dynamique qui fournit des services à plus de 5000 organisations dans plus de 150 pays, ouvrant la voie à  l’innovation et façonnant l’avenir du livre et de l’acquisition de contenus électroniques dans le monde de l’apprentissage.

Ingram opère les filiales suivantes :  Ingram Book Company, Ingram International Inc., Ingram Library Services Inc., Ingram Publisher Services Inc., Ingram Periodicals Inc., Ingram Marketing Group Inc., Ingram Digital, Lightning Source Inc., Spring Arbor Distributors Inc., Tennessee Book Company LLC, and Coutts Information Services Ltd.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 29 juillet 2011, dans Ed. Dédicaces, Partenariat. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Les Éditions Dédicaces approvisionnent les bibliothèques avec Coutts Information Services.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :