Les Éditions Dédicaces travailleront prochainement en collaboration avec l’Agence de Droits / Montréal-Contacts

Les Éditions Dédicaces travailleront prochainement en collaboration avec l’Agence de Droits / Montréal-Contacts. Depuis 1981 la mission de cette entreprise est d’offrir des services de qualité aux éditeurs en faisant rayonner la production littéraire et en facilitant l’acquisition et la vente de droits de traduction et de sous-licences. Sa vision est de devenir la référence sur le marché des droits de traduction et de sous-licences en combinant notre réseau de contacts et le recours aux technologies de l’information les plus innovatrices. La force de ses services repose sur l’expertise d’acteurs renommés et bien établis de l’industrie, combinée à l’énergie d’une équipe créative et dynamique.

Montréal-Contacts offre un vaste catalogue de titres nord-américains uniques à des éditeurs étrangers en réponse à leurs besoins spécifiques et ce, via son réseau d’agents qui couvre tous les principaux marchés. En effet, Montréal-Contacts gére un large réseau de co-agents dont certains travaillent au sein des meilleures et des plus anciennes agences de droits au monde. De plus, l’entreprise leur facilite la négociation des droits de traduction et de sous-licences.

Quel plus bel exemple que le succès international remporté par Le Matou de Yves Beauchemin (Québec-Amérique, 1981)! Grâce à leurs services, le livre a été traduit dans près de 20 langues. Plus récemment, la vente des droits anglophones pour le territoire nord-américain du roman Nikolski de Nicolas Dickner (Alto, 2007) a permis à l’auteur de conquérir un public anglophone et de remporter le prestigieux prix Canada Reads 2010. Ce premier roman du jeune auteur québécois a été traduit en hébreux, danois, russe, roumain, allemand, italien et polonais, le tout suite aux ventes que Montréal-Contacts a réalisées par l’entremise de son réseau d’agents.

Au fil des ans, Montréal-Contacts a bâti un réseau de 20 co-agents des plus efficaces qui couvre les principaux marchés littéraires mondiaux. L’entreprise est fière d’être associée à d’éminentes Agences littéraires et tout particulièrement aux remarquables individus qui les dirigent. Elle rend particulièrement hommage à l’Agence Bookman à Copenhagen, l’Agence littéraire Julio-F Yanez à Barcelone, ainsi qu’à l’Agenzia Letteraria Internazionale à Milan, qui représentent Montréal-Contacts depuis ses débuts.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 2 septembre 2011, dans - Montréal-Contacts, Ed. Dédicaces, Partenariat, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :