L’écrivaine Marie-Chantal Guilmin obtient un article de presse dans Le journal d’Ici, en France (22 septembre 2011)

L’écrivaine Marie-Chantal Guilmin a obtenu un article de presse dans Le journal d’Ici, en France, le 22 septembre dernier. Celle-ci a publié aux Éditions Dédicaces le roman biographique intitulé « Elsa Z., tant à raconter… ».

Marie-Chantal Guilmin, écrivain et journaliste, raconte ici la vie romancée d’Elsa Zilberbogen, juive polonaise cachée pendant la guerre en France. Elle fut réfugiée à Mazamet, avec sa s?ur et sa mère à l’école Notre-Dame. Cette rencontre fut un véritable coup de foudre amical. Par la suite, Elsa est repartie au Canada. Durant des années, elle lui a raconté son parcours, très dur, son départ de Varsovie en 1939 lorsque la ville fut envahie par les Allemands, de son escale en Belgique dans le pays de sa mère, de l’exil en France, dans le sud tout d’abord, puis les camps de Brens dans le Tarn, de Rivesaltes dans les Pyrénées Orientales à son installation définitive au Canada. Un roman d’une émotion intense, où la grande Histoire tient lieu d’écrin à la petite histoire d’Elsa Zilberbogen, enfant juive de Varsovie.

<<< Téléchargez l’article de presse >>>

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 23 septembre 2011, dans Presse. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :