Un contrat exclusif est signé entre les Éditions Dédicaces et l’Agence de Droits / Montréal-Contacts

C’est aujourd’hui que le contrat a été signé entre les Éditions Dédicaces et l’Agence de Droits / Montréal-ContactsMontréal-Contacts devient donc officiellement l’agent exclusif des Éditions Dédicaces. L’agence représentera l’ensemble de notre catalogue auprès d’éditeurs étrangers et ce, via son réseau d’agents qui couvre tous les principaux marchés. En effet, Montréal-Contacts gére un large réseau de co-agents dont certains travaillent au sein des meilleures et des plus anciennes agences de droits au monde : Suisse, Grèce, Australie, Israël, Hollande, Hongrie, Italie, États-Unis, Taiwan, Japon, Corée, Danemark… (voir tous les pays). Par cette entente, des droits dérivés seront définis non exclusivement comme les licences de volumes de couverture rigide, de couverture souple et ventes de livres de poche, par le biais de clubs du livre, d’impressions d’extraits dans des journaux, de production d’une version abrégée pour des magazines, de mise en série, de droits de cinéma et de télévision, d’éditions audio et électroniques dans toutes les langues et tous médiums, présents et à venir.

Plusieurs ouvrages seront intégrés au catalogue eMediaRights, un portail élaboré pouvant être consulté en ligne par une multitude d’éditeurs à travers le monde : « Elsa Z., tant à raconter… », par Marie-Chantal Guilmin ; « Fallait-il tuer Socrate » et « Nouveaux propos sur le bonheur », par Georges Botet Pradeilles ; « Le dernier voyage de l’Albatros », par Marc Feuermann ; « La Traque » et « Ondes de choc », par Jean-François Capelle ; « MaMa », par Pierre de La Coste ; « Mes princesses favorites » et « Le duché des âmes égarées », par Stéphane Carrion ; « J », par Patricia Duthil ; « Les victimes de l’ombre » et « Les forces de l’abîme », par Laurent Noerel ; « Le boomerang du temps » et « Whiplash », par Michel Labbé.

Certains de ces ouvrages prendront bientôt la route en direction de la Foire du livre de Francfort, qui aura lieu du 12 au 16 octobre prochain, en Allemagne. En effet, les Éditions Dédicaces exposeront leurs livres à cette foire internationale en collaboration avec l’agence Montréal-Contacts. Nous exposerons donc nos titres dans le stratégique pavillon américain (Hall 8.0), voisin des éditeurs les plus courus (McGraw Hill, John Wiley).

Les Éditions Dédicaces entrent maintenant dans une nouvelle ÈRE !

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 26 septembre 2011, dans - Montréal-Contacts, Événements, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bravo Guy pour votre ténacité à vous battre afin que les Editions Dédicaces soient en première ligne

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :