Entrevue : « Quand on a construit une carrière avec un éditeur, il faut savoir être quelqu’un d’honneur. » (Marc Levy, 2011)

ID BOOX : Marc Levy, auteur du dernier Best-seller « L’étrange voyage de Monsieur Daldry » aux Editions Versilio, faisait la lecture samedi à l’Apple Store. Les fans sont venus nombreux écouter l’auteur lire des passages de son dernier roman sur iPad. Marc Levy a accordé à IDBOOX une interview, où il aborde avec nous les ebooks, le piratage et l’auto édition.

Aujourd’hui vous avez lu des passages de votre dernier livre à vos lecteurs sur iPad, quel sentiment avez-vous eu ?

M.L. : Ce qui m’a le plus impressionné ce n’était pas tant de lire sur la tablette mais plutôt de me retrouver face à mes lecteurs. C’est une épreuve pas évidente, impressionnante et émouvante.

Lisez-vous en numérique ?

M.L. : Oui bien sûr absolument, pour moi c’est comme regarder un film à la télévision ou au cinéma. Par moment c’est mieux de regarder un film à la télévision parce que c’est pratique de pouvoir le faire et à d’autres, en fonction du film c’est formidable d’être dans l’ambiance d’une salle de cinéma. Lire en numérique ou lire un livre papier me procure le même sentiment.

Guillaume Musso a déclaré récemment à propos du piratage des ebooks : « il suffit de scanner un ouvrage pour le mettre sur le Net. Alors autant que la version légale existe » quel est votre avis sur le piratage ?

M.L. : La première motivation du pirate ce n’est pas de voler mais avoir à disposition le contenu qu’il désire au moment où il en a envie. On est dans une société de consommation où il faut que l’acquisition puisse être instantanée. C’est le défaut de l’offre qui incite au piratage. Si au contraire on propose une offre facilement accessible, facilement  téléchargeable et facilement payable le problème diminuera.

(…..)

Lire la suite sur ID BOOX >>>>>

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 30 septembre 2011, dans - Entrevues. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :