La boutique en ligne AuthorsBookshop cesse ses activités

La boutique en ligne américaine AuthorsBookshop cessera ses activités à compter du 31 octobre prochain. Voici ce que son fondateur et directeur Brad Grochowski écrit à ses membres :

C’est avec un coeur triste que je vous annonce officiellement que AuthorsBookshop.com cessera ses activités le 31 Octobre prochain.

Je suis certain que vous en êtes tous conscients, l’édition et la vente de livres dans l’industrie connaît des changements drastiques, comme le sont les technologies et les canaux par lesquels les livres sont publiés et distribués. Nous assistons à des changements que j’avais seulement rêvé quand j’ai lancé une petite librairie en ligne qui, à l’époque, avait seulement 4 titres. Aujourd’hui, il y a beaucoup plus d’options pour vendre des livres en ligne, et les termes sont devenus de plus en plus juste pour les auteurs et les éditeurs. Les gros joueurs sont entrés sur le marché – et il est devenu plus difficile pour un petit magasin comme AuthorsBookshop d’être compétitif. Il est en effet excitant d’être un écrivain indépendant ou un éditeur, mais après des mois de délibération, j’ai pris la décision de fermer AuthorsBookshop afin de poursuivre d’autres opportunités et des intérêts privés.

Sur une note plus personnelle, cela a vraiment été un honneur de travailler avec chacun de vous, et d’avoir été aussi proche de chacun de vos livres. Ceux qui me connaissent personnellement savent combien je me soucie de chacun des titres qui sont sur nos tablettes d’inventaire. J’ai appris à connaître beaucoup d’entre vous par courriel ou par contact direct, et certains d’entre vous sont même devenus de bons amis. Je tiens à vous remercier, très sincèrement, pour les encouragements et le soutien que vous m’avez offert au fil des ans, et pour avoir donné une chance à AuthorsBookshop.

Je vous souhaite tout le meilleur dans les ventes futures de vos livres. S’il y a quelque chose que je peux faire pour vous aider dans l’avenir, s’il vous plaît n’hésitez pas à me contacter.

C’est grâce à Brad Grochowski si nous avons pu exposer quelques-uns de nos livres au Baltimore Book Festival, aux États-Unis, au tout début de l’aventure des Éditions Dédicaces (25-27 septembre 2009). C’était la première expérience de notre maison d’édition en festival ou en salon du livre, et nous en gardons un très bon souvenir.

Nous souhaitons donc à notre tour le meilleur des succès à Brad Grochowski dans ses projets littéraires.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 1 octobre 2011, dans - Boutiques en ligne, Événements, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Merci et surtout réussite totale dans vos nouvelles aventures!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :