Les Éditions Dédicaces participeront à la Foire internationale du livre de Francfort, en Allemagne

Les Éditions Dédicaces participeront à la Foire du livre de Francfort, du 12 au 16 octobre prochain. En fait, cinq de nos auteurs chanceux y exposeront chacun un de leurs livres : Marc Feuermann (Le dernier voyage de l’Albatros), Georges Botet Pradeilles (Fallait-il tuer Socrate), Jean-François Capelle (La Traque. De Montréal à Katmandou), Fumu Bipe (L’hymne à la vie) et Marie-Chantal Guilmin (Elsa Z., tant à raconter…). La Foire du livre de Francfort est la plus grande foire du monde dans le domaine des livres. Elle se tient tous les ans pendant cinq jours à la mi-octobre à Francfort-sur-le-Main en Allemagne.

Actuellement, elle rassemble environ 300 000 visiteurs pour 7 000 exposants. La foire du livre se tient à Francfort depuis environ 500 ans quand Johannes Gutenberg inventait l’imprimerie à la cité de Mayence qui se trouve près de Francfort. C’est tout d’abord pour négocier les droits d’auteurs et pour se retrouver « en bonne famille » chaque année à Francfort que s’y tient la foire du livre. Les trois premiers jours du mercredi au vendredi la foire est accessible exclusivement pour les visiteurs du métier, pendant que le samedi et la dimanche, elle est accessible à quiconque. Plus de 12 000 journalistes en provenance d’environ cent pays reportent de la foire.

Les Éditions Dédicaces exposeront leurs livres à la Foire internationale du livre de Francfort en collaboration avec l’agence Montréal-Contacts. Cette agence offre la possibilité aux éditeurs et aux auteurs de promouvoir leurs titres par le biais de son stand stratégiquement positionné au coeur du hall des éditeurs nord-américains. Elle offre un service complet de suivi et de négociation après la foire, afin de maximiser les retombées de notre participation. Nous exposerons donc nos titres dans le stratégique pavillon américain (Hall 8.0), voisin des éditeurs les plus courus (McGraw Hill, John Wiley).

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 10 octobre 2011, dans - Montréal-Contacts, Événements, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :