Les Éditions Dédicaces ont participé à la Foire internationale du livre de Francfort, en Allemagne

Les Éditions Dédicaces ont participé à la Foire du livre de Francfort, en collaboration avec l’agence Montréal-Contacts. En fait, six de nos auteurs chanceux y ont exposé chacun un de leurs livres: Marc Feuermann (Le dernier voyage de l’Albatros), Georges Botet Pradeilles (Fallait-il tuer Socrate), Jean-François Capelle (La Traque. De Montréal à Katmandou), Fumu Bipe (L’hymne à la vie), Michel Labbé (Le boomerang du temps) et Marie-Chantal Guilmin (Elsa Z., tant à raconter…). La Foire du livre de Francfort est la plus grande foire du monde dans le domaine des livres. Elle se tient tous les ans pendant cinq jours à la mi-octobre à Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Voici le bilan que nous avons reçu de la part du Président de l’agence Montréal-Contacts, monsieur Jean-Sébastien Dufresne :

Bien entendu, la participation à la foire de Francfort n’est que le premier pas d’un long parcours qui nous mènera vers de beaux résultats!  Nous avons terminé de compiler les intérêts manifestés lors de nos rencontres et entamons la portion des suivis post-Francfort. Voici ce qui nous attend pour les prochaines semaines:

1. Suivi des rencontres avec les éditeurs français de Paris pour les sous-licences pour la France. En cours, les demandes de matériel d’évaluation devraient déjà vous avoir été envoyées, ou elles suivront dans les prochains jours.

2. Suivi auprès des « scouts » américains
D’ici la semaine prochaine: Nous collaborons avec plusieurs agents américains que nous rencontrons à Francfort et qui sont à l’affut de titres nord-américains pour les présenter à leurs éditeurs clients de divers pays.

3. Suivi des rencontres avec nos agents locaux
D’ici les deux prochaines semaines: Nous avons rencontré tous nos agents correspondants à notre stand à Francfort. Nous leur avons présenté les titres et ils nous ont indiqué ceux qui pourraient avoir le plus de potentiel sur leurs marchés.

Il est important de noter que ce n’est pas parce qu’un titre n’est pas demandé par un agent à ce moment qu’il ne sera pas présenté à des éditeurs de ce territoire. Nos agents opèrent chacun selon leurs stratégies propres et choisissent le meilleur moment pour présenter un titre à un éditeur. Nous choisissons également dans quels marchés nous souhaitons concentrer nos énergies au début pour avoir des premiers résultats qui permettront par la suite d’engendrer plus d’intérêt pour les marchés suivants.

Jean-Sébastien Dufresne, Président
Montréal-Contacts

 

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 24 octobre 2011, dans Événements. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. bravo pour l’étendue internationale des Editions Dedicaces, et tout cela grâce à l’ambition et au travail acharné de notre Président Guy Boulianne

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :