Inscrivez-vous au prix littéraire Hubert-Reeves de vulgarisation des sciences !

Inscrivez-vous au prix littéraire Hubert-Reeves de vulgarisation des sciences ! Une initiative de l’Association des communicateurs scientifiques (ACS – www.acs.qc.ca). Le prix Hubert-Reeves récompense les auteurs qui racontent la science et la technologie au grand public. Il est un des seuls prix à souligner le travail des écrivains francophones qui ont plongé dans la marmite de la vulgarisation scientifique et dans les bouillons de la rigueur qu’elle exige afin d’informer, de sensibiliser ou d’émerveiller ses lecteurs. En mettant sur pied ce prix qui récompense les livres de format papier et électronique, l’ACS veut promouvoir une culture scientifique diversifiée et de qualité en français au Canada.

Pour une seconde année, le prix Hubert-Reeves sera remis au lauréat pendant le Salon international du livre de Québec en 2012. Il récompensera un ouvrage publié entre le 1er décembre 2010 et le 1er décembre 2011 au Canada, et traitant d’un sujet scientifique vulgarisé pour le grand public. Les livres pour enfants sont admissibles au même titre que les livres pour adultes. L’auteur gagnant se verra décerner 1000$ et pourra bénéficier d’un soutien pour la promotion de son livre.

Les auteurs peuvent postuler jusqu’au 1er décembre 2011, cachet de la poste faisant foi. Pour plus de détails, veuillez consulter le formulaire ci-joint ou visiter notre site web.

Veuillez, s’il vous plait, faire parvenir ce message aux auteurs avec lesquels vous travaillez. Si vous publiez un bulletin d’information ou une section « prix » sur votre site internet, nous vous remercions d’avance d’y mentionner ce nouveau prix littéraire afin de diffuser l’information au public le plus vaste possible.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Binh An Vu Van
Chargée du Prix Hubert-Reeves
Association des communicateurs scientifiques

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 8 novembre 2011, dans - Concours, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :