Fin de numérisation à la Bibliothèque nationale de France : L’excellence des femmes, de Marguerite de Valois (1553-1615)

Au mois de mars dernier, nous vous annoncions que les Éditions Dédicaces adoptaient le «Discours sur l’excellence des femmes«, de Marguerite de Valois (1553-1615). Grâce au don de notre maison d’édition, ce texte en prose serait numérisé et ajouté à la collection de Gallica, à la Bibliothèque nationale de France. Ce dernier texte en prose que nous ayons de Marguerite de Valois est une sorte de longue lettre rédigée à la fin de sa vie, pour répondre aux propos misogynes d’un jésuite, le Père Loryot. C’est un petit manifeste féministe fort spirituel et d’une brièveté remarquable (en comparaison des écrits de cette veine), dont elle explique elle-même, en ouverture, les circonstances de la rédaction.

Nous venons tout juste d’apprendre de la part de la BnF que l’ouvrage que nous avons bien voulu adopter a été numérisé et est maintenant disponible sur le site de Gallica, avec la mention de notre don : « Cet ouvrage a été numérisé grâce à Guy Boulianne à l’occasion de l’anniversaire des Éditions Dédicaces ». En signe de reconnaissance, le nom du donateur figurera pendant 10 ans à côté de l’ouvrage numérisé, sur Gallica.

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 15 novembre 2011, dans - eBooks, Ed. Dédicaces. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :