L’actu des ebooks : L’éditeur Harper Collins s’intéresse à la publicité dans les ebooks

L’actu des ebooks : Alors qu’on vient d’apprendre que Kobo Touch est désormais proposé outre-atlantique dans une version à 30 $ de moins à condition d’accepter de la publicité, un des plus grands éditeurs mondiaux, l’américain Harper-Collins, a démarré une phase de tests pour proposer des publicités, mais cette fois-ci, dans les ebooks.

Lors d’une discussion avec le site New Media Age, le directeur du groupe, David Roth-Ey a parlé des possibilités d’intégration de publicité dans les livres. Il a confirmé que les livres qui proposent une expérience de lecture immersive ne seraient pas adaptés à la publicité, alors que les livres d’information comme par exemple le guide des oiseaux Collins, serait un bon support pour de la publicité contextuelle, comme par exemple un fabricant de jumelles.

Autre exemple, pris cette fois-ci lors d’une conférence organisée par Harper-Collins, un guide de voyages, où on pourrait proposer des publicités ciblées sur le voyage concerné. On pourrait ainsi voir des publicités non seulement sur le voyage, mais aussi concernant des hôtels, restaurants, services… Harper Collins devrait ainsi explorer les possibilités d’intégrer des publicités dans les prochains mois.

Après les readers (Kobo vient d’annoncer une offre à prix réduit avec publicité), les publicités s’approchent donc manifestement des ebooks eux-mêmes.

Source : L’actu des ebooks >>>>

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 25 novembre 2011, dans - eBooks, L'actu des ebooks. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :