Vidéo : Les Éditions Dédicaces à l’Expozine 2011 (Montréal, Québec)

Les Éditions Dédicaces étaient présentes à l’Expozine durant le weekend dernier, à Montréal (Québec). Encore une fois, cet événement fut un succès. Plusieurs milliers de visiteurs se sont présentés aux différents stands des exposants, dont celui de notre maison d’édition. Nous y avons rencontré des dizaines d’artistes de grand talent dont Micah Lockhart et Cédric Taillon, du magazine Decover (www.decovermag.com). Pour notre part, nous avons reçu la visite de l’écrivain Jean-François Capelle, auteur des deux romans « La Traque. De Montréal à Katmandou » et « Ondes de choc. De l’Abitibi à l’Altiplano » et de la poétesse Francine Minville, auteure des deux recueils « Ç’est ça la vie! » et « Le mal dans sa divinité ». Évidemment, nous déplorerons toujours le manque de participation de la plupart de nos auteurs vivant au Québec, contrairement au déroulement du SIEL de Paris en France, auquel les Éditions Dédicaces participaient durant le même weekend. Nous considérerons toujours que la présence des auteurs est cruciale pour la promotion des livres durant de tels événements.

Expozine est le plus grand salon montréalais de fanzines, de bandes dessinées et de petits éditeurs! Se déroulant pendant deux journées, il regroupe plus de 270 créateurs et créatrices de la chose imprimée, en français et en anglais. Ce qui en fait un événement incontournable de la scène culturelle. Fondé en 2002, Expozine est né du désir de créer un lieu de rencontre où les éditeurs, les écrivains et les artistes indépendants peuvent se rencontrer et se faire connaître auprès des lecteurs. Jusqu’à maintenant l’événement a connu un énorme succès.

Visité par des milliers de curieux depuis les dix dernières années, Expozine s’est développé de manière fulgurante devenant ainsi la figure de proue dans son domaine d’exploitation. Les exposants proviennent de partout au Canada, des États-Unis et d’Europe, pour venir présenter leur travail au sein de cette manifestation bilingue de l’édition indépendante maintenant la plus réputée en Amérique. Expozine est organisé par Arcmtl, un organisme à but non lucratif qui aide à la promotion et la préservation de la culture locale indépendante, et est possible grâce au soutien du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des Arts de Montréal.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 28 novembre 2011, dans Événements, Ed. Dédicaces, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :