Livres numériques : un taux de vente de 500% par rapport au livre papier

C’est maintenant une réalité : La vente de livres numériques aux Éditions Dédicaces surpasse de 500% la vente de livres papier durant le mois de janvier courant. Cela paraîtra peu pour certains d’entre vous… nous avons vendu ce mois-ci – « de façon naturelle »50 livres numériques sur la plateforme Kindle de Amazon (+ de 1.6 livre/jour) alors que cinq fois moins de livres papier ont été vendus durant le même mois (évidemment, nous ne comptons pas les livres achetés par les auteurs eux-mêmes pour leur compte personnel). La très forte majorité des ventes chez Amazon se réalise en France, mais nous vendons aussi en Angleterre, aux États-Unis et en Italie.

Ces chiffres corroborent l’étude publiée par la société d’analyse de marché IDate donnant pour prévision que le marché du livre numérique pourrait peser 5,4 milliards d’euros en 2015 à l’échelle mondiale. Le marché devrait jouir d’un taux de croissance moyen de 30% sur la période 2010-2015, qui représenterait 12% du marché mondial du livre. Est-ce à dire que l’avenir réside dans le livre numérique ?

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 29 janvier 2012, dans - Amazon, - eBooks, - Statistiques, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :