Le poète Richard Taillefer a obtenu un important article dans le magazine Média Sénart, en France (février 2012, No.288, p.6)

Le poète Richard Taillefer a obtenu un important article dans le magazine Média Sénart, en France (février 2012, No.288, p.6). Cette publication s’adresse aux habitants de l’agglomération de Sénart (Cesson, Combs-la-Ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Nandy, Réau, Savigny-le-Temple et Vert-Saint-Denis). Elle est distribuée gratuitement dans chaque boite aux lettres, auprès des 150 000 habitants des douze communes.

Cliquez sur l'image pour télécharger l'article de presse

Avec sa moustache à la Staline et son bouc à la Trotsky, Richard Taillefer semble sorti tout droit de la préhistoire du XXe  siècle. Sur la photo “officielle” de sa page Wikipédia (dont il affirme ne pas être l’auteur mais qu’il ne renie pas pour autant), image reproduite sur l’un des ses derniers recueils de poèmes, il arbore même un col Mao ! Atterris, Richard… y a plus d’arbres ! S’il n’a pas changé de look au cours des quarante dernières années, c’est peut-être parce qu’il n’avait qu’une idée en tête : la poésie. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir multiplié les activités. Cheminot – conducteur de trains – en 1972, syndicaliste CGT en 1974, entré à la gauche du PS juste avant l’élection de François Mitterrand en 1981, créateur de l’association et de la revue Poésimage la même année, président de l’Office municipal d’action culturelle de Savigny dans les années 1980 puis de l’Espace Prévert dans les années 1990, il est devenu conseiller municipal en 1997 et il est maire adjoint à la culture depuis 2001. Richard Taillefer a publié deux recueils de poésie aux Éditions Dédicaces : « Jusqu’à ce que tout s’efface » et « Des clins de mémoire« .

Cliquez sur ce lien pour télécharger le magazine Média Sénart au format PDF >>>

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 31 janvier 2012, dans Presse. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. bravo Richard pour la parution de cet article !
    amitiés poétiques et au plaisir de se revoir

    J'aime

  2. Toutes mes félicitations Richard pour cet article.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :