Les Éditions Dédicaces participeront activement au « Mois du livre électronique » en partenariat avec Read an ebook Week (Winnipeg)

Les Éditions Dédicaces participeront activement à la « Semaine du livre électronique » qui aura lieu du 4 au 10 mars prochain, afin de célébrer le « Mois du livre électronique » au Canada. Notre maison d’édition collaborera pour cela avec madame Rita Toews, créatrice de l’événement Read an ebook Week, à Winnipeg (au Canada).

En effet, l’ordonnance du Parlement du Canada, la motion M-293 a été adoptée, faisant du mois de mars le mois entièrement consacré à la lecture numérique. Rita Toews nous écrit personnellement : « I’m excited to be able to share that Canada has just recognized the month of March as Read an E-Book Month. The Motion (M-293) was passed by the 41st sitting of Parliament in their first session. It’s wonderful that Canada is a leader in recognizing the benefit of electronic publications » (Je suis ravie de pouvoir partager que le Canada vient de reconnaître le mois de Mars comme le « Mois du livre électronique ». La motion M-293 a été adoptée par la séance du Parlement, dans sa première session. C’est merveilleux que le Canada soit un leader dans la reconnaissance des avantages apportés par les publications électroniques).

La Motion présentée par Mme Smith faisait valoir que, de l’avis de la Chambre, le gouvernement devrait : a) reconnaître que l’industrie de l’édition électronique a créé des débouchés économiques pour les entrepreneurs, auteurs, éditeurs et fabricants de lecteurs électroniques; b) reconnaître que les livres électroniques présentent des avantages incontestables pour les personnes âgées et les enfants; c) reconnaître que les livres électroniques sont plus respectueux de l’environnement que les livres; d) déclarer le mois de mars le « Mois du livre électronique »; e) appuyer les objectifs et idéaux du « Mois du livre électronique »; f) encourager les Canadiens à observer le « Mois du livre électronique » (Parlement du Canada).

Durant cette « Semaine du livre électronique », les Éditions Dédicaces remettront gratuitement l’Anthologie 2010 des Éditions Dédicaces aux visiteurs du blogue officiel (voir en haut du menu droit). La maison d’édition réalisera aussi des échanges de bons procédés avec le site Read an ebook Week et elle se retrouvera alors parmi ses partenaires, au côté du Electronic Publishing Industry Coalition, E Ink Corporation, Kobo et Smashwords. C’est aussi durant ce mois de mars 2012 que les Éditions Dédicaces lanceront officiellement leur lecteur de livres numériques multimédia.

Entrevue radiophonique avec Rita Toews, fondatrice de Read an E-Book Week (8:45 min).

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 16 février 2012, dans - Entrevues, Événements, Ed. Dédicaces, Partenariat. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :