Vidéo promotionnelle pour le livre de Marie-Claude Jouvet : Des ravioli aux escalopes à la crème en passant par le couscous

Nous vous invitons à visionner la toute nouvelle vidéo promotionnelle pour le livre de Marie-Claude Jouvet intitulé: “Des ravioli aux escalopes à la crème en passant par le couscous“, publié aux Éditions Dédicaces (2011).

Et bien non, ce livre n’en est pas un de recettes de cuisine, mais plutôt une saga familiale aux multiples rebondissements. De parents italiens, mais née en Algérie, Hélène, une femme haute en couleurs et merveilleuse conteuse, nous entraîne dès les premières pages dans un monde digne du moyen âge alors que seulement un peu plus de cent ans se sont écoulés. Page après page, c’est toute l’édification d’une famille qu’on découvre, avec ses apports tellement divers, ses caractères, ses aspirations, ses désillusions aussi, ses échecs et ses réussites.

Chacun de nous est unique, tellement différent de tous les autres et en même temps un amalgame de toutes ces richesses que nous transmet notre famille. C’est ce que l’auteure nous fait découvrir à travers ce récit, en grande partie tiré de faits réels. Guidée par de nombreux documents, elle nous fait revivre les péripéties de sa famille depuis ses arrière-grands-parents jusqu’à sa propre naissance et celle de ses sœurs.

LIRE UN EXTRAIT ­­­­>>>>

PRIX : 24.70 $CA

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 18 février 2012, dans Ed. Dédicaces, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :