Une toute nouvelle vidéo promotionnelle pour le recueil de poésie de Jean-Pierre Makosso, intitulé : Oeuvres humaines

Nous vous invitons à visionner la toute nouvelle vidéo promotionnelle pour le recueil de poésie de Jean-Pierre Makosso, intitulé : “Oeuvres humaines“, publié aux Éditions Dédicaces (2012).

Ce qui fait l’originalité de ce recueil de poèmes de Jean-Pierre Makosso, ce n’est peut-être pas son caractère humaniste ou la prise de parti des orphelins, des pauvres, des sans-abri, bref des marginaux. L’auteur montre clairement qu’il ne suffit plus d’avoir quelque chose à dire pour écrire, mais de conquérir le « comment dire ». Cette recherche esthétique chez Makosso amène à la subversion des codes génériques par la production d’une exquise poésie qui flirte avec le style romanesque. La poésie narrative de Makosso, polyphonique, humoristique, rimée et rythmée au son du tam-tam intérieur de l’auteur, oscillant constamment entre le français, langue coloniale, le lingala sa langue nationale, ainsi que le vili sa langue maternelle, invite le lecteur à un voyage dans un pan de l’histoire de l’Afrique depuis l’esclavage jusqu’à l’époque contemporaine en passant par la colonisation et les indépendances ‘cha cha’.

LIRE UN EXTRAIT ­­­­>>>>

PRIX : 18.30 $CA

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 28 février 2012, dans Ed. Dédicaces, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :