Contre les DRM, que les consommateurs votent avec leur portefeuille

Actualitté : Le 4 mai dernier, une journée internationale contre les DRM a été lancée par le collectif Defective by Design. Soutenue par nombre d’associations et organisations professionnelles (Electronic Frontier Foundation, Creative Commons, the Accessible Computing Foundation, Fight for the Future, APRIL, et les organisations filiales de DbD FSF France, FSF India and FSF Europe).

Cette journée avait pour vocation d’avertir et expliquer le danger que peuvent représenter les DRM pour les livres numériques, qui ont véritablement la cote. Car, si de nombreux éditeurs connus ont décidé de soutenir la journée du 4 mai, il faut encore « encourager les auteurs et les lecteurs à voter avec leur portefeuille ». En somme, inviter à ne plus acheter de livres numériques qui contiendraient des DRM.

De nombreux événements au cours de cette journée se sont déroulés un peu partout dans le monde – Espagne, Floride, Japon, Angleterre, Portugal, et bien d’autres. « Ces événements locaux sont particulièrement importants, car ils activent le bouche à oreille », souligne DbD. Il revient en effet aux consommateurs de protester contre la présence de DRM, éléments gênants dans la vie de l’utilisateur et surtout, privation de liberté.

(…..)

Lire la suite sur Actualitté >>>>

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 22 mai 2012, dans - eBooks, Édition. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :