FrancoisCharron.com : Les lecteurs de livres numériques ou liseuses québécoises Dédicaces

Les Éditions Dédicaces ont obtenu un article au sujet de leurs liseuses de livres numériques sur le site officiel de François Charron, animateur de la chronique techno à l’émission télévisée Salut, bonjour! Ce site Internet Techno Francophone est le plus visité au Canada. Francoischarron.com, c’est: Entre 3 à 5 millions de pages vues par mois ; Environ 450 000 visiteurs uniques absolus par mois. Voici ce que François Charron écrit au sujet de nos liseuses :

Une maison d’édition québécoise lance ses propres lecteurs de livres numériques, les liseuses Dédicaces. C’est le premier éditeur nord-américain à mettre en marché ce type d’appareil multimédia servant à lire plusieurs formats comme des livres numériques (bien sûr!) en format texte et audio, de la musique, des vidéos et des photos. Différents modèles sont offerts et on s’attarde à 2 d’entre eux, le A-E701 et le CD706A, qui contiennent chacune une centaine de livres originaux et du domaine public en formats texte et audio ainsi que des pièces musicales en guise de cadeau. Un petit extra bien intéressant pour débuter sa collection de livres numériques!

Tous les appareils ont des avantages et des inconvénients, qu’il s’agisse d’une télé, un cellulaire, une tablette ou une liseuse. À chaque fois, les consommateurs doivent considérer les caractéristiques de ces appareils en fonction de leurs besoins qui eux changent d’une personne à une autre. On ne pourra jamais affirmer que telle liseuse est LA meilleure sur le marché, par contre, on peut dresser la liste de ses caractéristiques pour mieux évaluer les pour et les contres.

En ce qui concerne ces 2 modèles de liseuse Dédicaces, l’écran couleur et la possibilité de lire une panoplie de fichiers différents (photos, musique, vidéos, livres numériques et audios) est définitivement un aspect intéressant. La possibilité de mettre des marques-page et d’y accéder à partir du menu d’accueil est aussi un aspect positif. L’appareil est à la fois léger et compact, bien qu’il en existe des plus petits sur le marché. De plus, la collection d’œuvres qui sont enregistrées dans l’appareil en guise de cadeau est un élément que peu de fabricants offrent à leur clientèle. Et on encourage une compagnie québécoise et l’économie locale! (lire l’article intégral).

Un concours a aussi été lancé sur le site de François Charron, jusqu’au 27 juin prochain (voir ici). Le chroniqueur parlera de nos deux liseuses numériques à l’émission télévisée Salut, Bonjour!, demain à 6h50 (lundi 28 mai). Cependant, si l’actualité doit être abordée dans la chronique techno, la chronique sera tout simplement repoussée au lendemain, soit mardi et ainsi de suite. Cette émission obtient une cote d’écoute d’au moins un demi million de téléspectateurs à chaque jour ! La chronique sera en rediffusion sur le site de TVA.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 27 mai 2012, dans - Télévision, eReader Dédicaces, Presse. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :