Nouvelle boutique des Éditions Dédicaces chez Abebooks.fr

Les Éditions Dédicaces viennent tout juste d’ouvrir une toute nouvelle boutique chez Abebooks.fr. Tous les livres de la maison d’édition y seront bientôt intégrés. Ceci s’ajoute au grand réseau de vente en ligne des Éditions Dédicaces, telles que les boutiques eBay, Amazon, Biblio, Auctiva, Shopping.com, Shop To It, Actilib, Smashwords, Payloadz et autres…

AbeBooks est une plateforme en ligne de livres. 140 millions de livres neufs, d’occasion, anciens et épuisés sont mis en vente sur les sites d’AbeBooks par des milliers de vendeurs du monde entier. Les lecteurs peuvent retrouver sur AbeBooks les meilleures ventes actuelles, les collectionneurs trouver des livres rares, les étudiants acquérir des manuels neufs ou d’occasion, et les bibliophiles découvrir la perle rare introuvable ailleurs.

AbeBooks est une filiale d’Amazon.com, Inc. AbeBooks, entreprise pionnière de la vente de livres en ligne, a été acquise en décembre 2008 mais continue d’opérer de manière indépendante depuis son siège social situé à Victoria, au Canada et ses bureaux européens à Düsseldorf, en Allemagne. Sa mission est de permettre à chacun de trouver et d’acheter tout livre auprès de tout libraire, où qu’il soit dans le monde. L’entreprise est présente à l’échelle mondiale à travers ses six sites internationaux : AbeBooks.com, AbeBooks.co.uk, AbeBooks.de, AbeBooks.fr, AbeBooks.it et IberLibro.com.

Fondé en 1995 par deux couples de Victoria au Canada, le site AbeBooks.com a été lancé en 1996 et a immédiatement transformé le commerce mondial de livres d’occasion en facilitant la recherche et l’achat de livres rares. En 2002, le New York Times a décrit l’entreprise comme une « véritable success story sur Internet ». En 2003, les Nations Unies ont proclamé AbeBooks l’une des entreprises leader du e-commerce au niveau mondial, lors de son Sommet Mondial. L’inventaire unique de livres mis en vente par les vendeurs d’AbeBooks comporte certains des livres anciens les plus précieux au monde datant parfois du 15ème siècle, un grand nombre de perles rares, des millions de livres signés, des millions d’exemplaires d’occasion, une vaste sélection de manuels universitaires, ainsi que des livres neufs.

AbeBooks reste une entreprise passionnée de livres. Les vendeurs apprécient AbeBooks car la plateforme leur permet de vendre des livres aux acheteurs du monde entier, 24 heures par jour, 365 jours par an. Les acheteurs aiment AbeBooks car le site leur permet de trouver et d’acheter des livres parmi un inventaire en ligne extrêmement vaste.

Principaux faits et chiffres :

  • 140 millions de livres neufs, anciens, rares et d’occasion du monde entier
  • AbeBooks Inc. a été créée en 1995 et le site AbeBooks.com lancé en 1996.
  • AbeBooks Europe est née de l’acquisition du leader européen JustBooks en octobre 2001.
  • En octobre 2004, AbeBooks Europe a acquis la plate-forme espagnole de livres d’occasion : Iberlibro.com.
  • En novembre 2005, AbeBooks a racheté le leader des comparateurs de prix dédiés aux livres : BookFinder.com.
  • En février 2006, AbeBooks a acquis Fillz, un service de gestion de catalogues et de commandes en ligne.
  • En mai 2006, AbeBooks a racheté 40% de LibraryThing.com, un site communautaire permettant aux bibliophiles de cataloguer et partager leurs bibliothèques personnelles.
  • En février 2008, AbeBooks a lancé Gojaba.com, un nouveau site simplifié et à bas coût d’achat-vente de livres, visant dans un premier temps les libraires et bibliophiles de Suède, Russie, Brésil et Pologne.
  • En avril 2008, AbeBooks a acquis Chrislands.com, une entreprise de création, d’hébergement et de maintenance de librairies en ligne.
  • En avril 2008, AbeBooks a lancé son 6ème site international : AbeBooks.it, dédié aux Italiens passionnés de livres.

Consultez la boutique des Éditions Dédicaces chez Abebooks.fr >>>>

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 29 juin 2012, dans - Boutiques en ligne, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :