Les livres des Éditions Dédicaces sont mis en vente sur le réseau social Facebook, à l’international

Les livres des Éditions Dédicaces sont désormais en vente sur le réseau social Facebook, par l’intermédiaire de la boutique en ligne eBay. Ceci nous permettra d’atteindre une très large audience et d’augmenter les chances de vendre auprès d’une clientèle internationale. Il est à rappeler que la page Facebook de notre maison d’édition réunit à elle seule plus de 2000 « fans » (abonnés). L’union entre Facebook et eBay devient une véritable force de vente pour les Éditions Dédicaces.

En juillet 2010, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, annonce sur son blog que Facebook regroupe plus de 500 millions de membres actifs. Selon les informations officielles, ils étaient 17,2 millions en France en avril 2010 et 2 752 100 au Québec en 2008. Selon Alexa Internet, c’est en 2009 le deuxième site le plus visité du monde, après Google. Le 9 avril 2012, Facebook fait l’acquisition de l’application Instagram pour environ 1 milliard de dollars américains. Le 18 mai 2012, Facebook entre en bourse (NASDAQ) avec une valorisation de 104 milliards de dollars.

En ce qui concerne l’entreprise américaine de courtage en ligne eBay, connue par son site web de ventes aux enchères du même nom, elle a été créée en 1995 par Pierre Omidyar. Elle est devenue une référence mondiale dans son secteur et un phénomène de société. En 2009, elle comptait plus de 276 millions de membres inscrits. Le siège social d’eBay est à San José dans le Silicon Valley en Californie. John Donahoe en est le président directeur général (depuis le 31 mars 2008). Cette société emploie 13 000 personnes pour un chiffre d’affaires en 2007 de 7,67 milliards USD et de 8,54 en 2008 soit un bénéfice de 1,78 milliard USD en 1 an. Porté par le boom d’Internet et du commerce électronique, le site eBay connaît un énorme succès depuis ses débuts.

Visitez la boutique des Éditions Dédicaces chez Facebook >>>>

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 22 juillet 2012, dans - Boutiques en ligne, - Réseaux sociaux, Ed. Dédicaces, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :