Les Éditions Dédicaces se sont offert une nouvelle publicité dans le magazine littéraire « Lettres québécoises »

Les Éditions Dédicaces se sont offert une nouvelle publicité dans le magazine littéraire « Lettres québécoises » (août, septembre, octobre). Cette publicité pleine page, en 4ième de couverture, assure une visibilité très importante et une notoriété certaine à notre maison d’édition et aux auteurs qui y participent. Le magazine « Lettres québécoises », qui paraît quatre fois l’an, est essentiellement vouée à la défense et à l’illustration de la littérature québécoise dont elle couvre toutes les expressions (roman, nouvelle, poésie, essai, biographie, mémoires, édition critique, etc.). Revue de l’actualité littéraire, Lettres québécoises accorde — outre les chroniques des genres — une place importante aux événements et aux personnes qui créent notre littérature. La page couverture est attribuée à un écrivain vedette à qui on consacre plusieurs pages pour y présenter son autoportrait, une entrevue et un profil. Lettres québécoises se veut une revue de l’actualité : on y retrouve donc les Informations express, les Dits et faits et les Prix et distinctions, les Infocapsules, Nous ont quittés, etc.

Depuis plus de vingt ans, Lettres québécoises produit à chaque numéro un dossier étoffé sur l’institution littéraire. Tous les domaines du livre ont été investigués : le métier d’écrivain et son statut économique, les éditeurs, les distributeurs, les librairies (y inclus le marché du livre usagé et des livres rares), les loisirs littéraires, les centres d’études québécoises à l’étranger, l’enseignement de la littérature, l’aide de l’État, les Salons du livre, l’autoédition, le livre sur Internet, etc.

La revue est subventionnée par le Conseil des Arts du Canada (CAC), le Conseil des arts de Montréal (CAM) et par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Lettres québécoises est répertoriée dans Point de repère, Érudit, MLA International Bibliography et L’Index des périodiques canadiens et est membre de la Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP).

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 14 août 2012, dans - Publicité, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :