Le magazine Actualitté cite les Éditions Dédicaces à deux reprises : Simon & Schuster et Harpercollins rejoignent Worldreader

Les Éditions Dédicaces sont citées à deux reprises dans des articles écrits par Morgane Macé et publiés par le magazine en ligne Actualitté (en France). Le premier article étant daté du 14 août et le second du 10 septembre dernier : Les éditeur Simon & Schuster et Harpercollins ont annoncé leur nouveau partenariat avec Worldread, d’après goodereader. Ils diffuseront leurs titres en Afrique sub-saharienne, dans le cadre du programme associatif de l’organisme de bienfaisance.

Les deux éditeurs ainsi que Ripley Publishing, travailleront désormais avec Worldreader pour accroître l’alphabétisation dans les régions grandement affectées par un manque d’équipement non seulement pédagogique, mais également numérique. L’ebooks forme pourtant un véritable complément, dans le processus d’alphabétisation de ces zones déshéritées. Les écoles qui ont collaboré avec Worldreader vont donc dès cette année bénéficier d’un accès à plus de 900 titres numériques.

Près de 500 ebooks signés par des auteurs africains font partie de la collecte, approvisionnée par six autres gros éditeurs, dont Random House et Penguin, qui sont quant à eux des partenaires de longue date. Il s’agit désormais d’élargir au maximum le champ des possibilités.

« L’édition numérique permet de faire partager un plus grand nombre de livres dans le monde entier, auprès des populations les plus pauvres », déclarait David Risher, PDG et co-fondateur de Worldreader, dans un communiqué de presse. « Nous sommes ravis que des éditeurs comme Simon & Schuster et des auteurs comme Michael Morpugo, nous aident à montrer la voie en faisant don de leurs livres électroniques pour enfants »

Pari gagné puisque le catalogue a triplé de volume, lui qui ne comptait que 300 titres dans sa base de données, il y a seulement un an. Une bénédiction pour plus de 1 000 élèves, qui fréquentent les écoles inscrites au programme d’instruction.

« L’édition numérique permet de faire partager plus de livres dans le monde entier, et de les distribuer aux plus pauvres », d’après le communiqué de presse. « Nous sommes ravis que de grands éditeurs comme Simon & Schuster et que des auteurs comme Michael Morpugo, nous soutiennent et nous aident à montrer la voie, en faisant don de leurs livres électroniques pour les enfants »

Mais d’autres groupes sont encore impliqués dans ce vaste programme, à savoir, Amazon Web Services, Hulu, les Éditions Dédicaces, USAid ou encore Writers Project of Ghana (voir Actualitté). C’est beau l’ère numérique.

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 11 septembre 2012, dans - eBooks, Ed. Dédicaces, Partenariat, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :