Les Éditions Dédicaces présenteront leurs livres numériques en location sur le site espagnol 24symbols.com

Les Éditions Dédicaces viennent tout juste de signer un contrat avec l’entreprise espagnole Bestsharer S.L. afin de présenter leurs livres numériques en location sur le site 24symbols.com. Les Éditions Dédicaces deviennent ainsi la première maison d’édition francophone à signer avec cette entreprise ibérique. Cette dernière propose de lire des livres numériques sur le principe de Spotify.

24symbols a opté pour un modèle économique basé sur le nombre de pages lues par les utilisateurs depuis leurs livres, en proportion du nombre total de pages lues sur l’ensemble des titres. Et la rémunération des éditeurs vient alors s’ajuster en conséquence. Le principe est simple : le lecteur accède à un catalogue de livres électroniques sans les télécharger (cloud-computing). Il a le choix entre lire gratuitement en acceptant de la publicité ou payer un abonnement de 9,99 euros par mois, 19,99 euros pour un trimestre, ou 59,99 euros pour une année.

24symbols est prometteur. Outre le modèle économique, le site a des ambitions communautaires. Sur le portail, les utilisateurs pourront voir ce que lisent leurs contacts, faire des suggestions et commenter les lectures, ils pourront également partager sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. En outre, la start up joue la carte de l’interopérabilité. Tous les livres choisis pourront être lus à partir de n’importe quel support de lecture, tel que l’ordinateur, le iPhone, le iPad, le iPod, Android et plusieurs autres plateformes de lecture.

24symbols répond à des impératifs importants : un système de consultation en streaming constitue une solution intéressante pour lutter contre le piratage dans la mesure où un service multi-plateforme dans le nuage (avec possibilité de lecture off-line) offre un accès facile et immédiat avec relativement peu de contraintes pour le lecteur. Côté éditeur, c’est la garantie d’une sécurité au niveau de la diffusion des fichiers, dans la mesure où ceux-ci ne sont pas “possédés” par l’utilisateur, mais seulement “mis à disposition”.

Le co-fondateur de 24symbolsJusto Hidalgo, nous a informé que le site serait entièrement traduit en français d’ici quelques mois. Les livres des Éditions Dédicaces commenceront à être disponibles sur cette plateforme d’ici quelques semaines.

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 26 septembre 2012, dans - Boutiques en ligne, - eBooks, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :