Vidéo : Marie-Chantal Guilmin obtient un article dans le journal « La Montagne Noire », en France

L’auteure Marie-Chantal Guilmin vient tout juste d’obtenir un article dans le journal « La Montagne Noire », en France. Cette dernière a participé au Salon du livre de Gaillac qui s’est tenu les 6 et 7 octobre dernier, en France. Chantal Antunes en a profité pour réaliser une entrevue avec l’écrivaine sous la forme d’une vidéo. Ce film est axé sur le livre de Marie Chantal Guilmin, laquelle raconte l’histoire d’une petite juive, détenue au camp des réfugiés à Brens dans le Tarn à côté de Gaillac (durant la seconde guerre mondiale).

Chantal Antunes et Marie Chantal Guilmin ont eu le privilège de fouler le sol de cet ancien camp, grâce au propriétaire qui leur a gentiment ouvert les portes. Le titre du livre très émouvant de l’écrivain s’intitule : « Elsa Z., tant à raconter…« , roman qui relate une histoire vraie, madame Guilmin, journaliste et écrivain, ayant interviewé, par le passé, l’héroïne de son livre ! A lire absolument ! merci pour elle !

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 10 octobre 2012, dans Presse, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :