L’auteur Georges Botet Pradeilles obtient une critique de livre sur le site LaMétropole.com (75,000 pages vues par mois)

L’auteur Georges Botet Pradeilles vient d’obtenir une critique pour son ouvrage philosophique, intitulé : Fallait-il tuer Socrate ou l’assassinat collectif de la vertu, sur le site LaMétropole.com.

La Métropole n’est pas simplement un blogue, mais surtout un journal distribué gratuitement et lu par plus de 150,000 personnes dans la région du Grand Montréal, au Québec. Le site internet, quant à lui, reçoit plus de 40,000 visiteurs et plus de 75,000 pages vues par mois.

La journaliste, Sandra Paré, écrit de ce livre : « D’abord, existe-t-il encore à notre époque cette capacité à faire le bien, qu’est la vertu? J’en ai un sérieux doute. Si Socrate vivait aujourd’hui, il passerait pour un fou! Nous parlerait-il de morale et de politique comme il le faisait en Grèce des années 400? Socrate n’écrivait point, il parlait. Encore aujourd’hui nous citons Socrate; faut-il que monsieur ait su trouver les bonnes paroles pour traverser le temps. Mais que désirait donc Socrate? Socrate étudiait ses concitoyens. Ce qu’il aurait désiré le plus, selon l’auteur, c’était de faire émerger ce qui fait trame et fond dans tout esprit humain. Il voulait toucher ce savoir redoutable du juste et du vrai que chacun fuit dans la surenchère de son propre intérêt. »

(…..)

Vous pouvez lire la suite en cliquant sur ce lien.

Advertisements

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 31 octobre 2012, dans - Critique littéraire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :