Vidéo et compte rendu : Les Éditions Dédicaces ont participé au Salon du livre de Montréal, du 14 au 19 novembre dernier

Les Éditions Dédicaces ont participé au Salon du livre de Montréal, du 14 au 19 novembre dernier. Cet événement fut un véritable succès sur toute sa durée. Les visiteurs ont afflué sans arrêt à notre stand 656. Ils se sont particulièrement intéressé à la liseuse de livres numériques des Éditions Dédicaces. Des dizaines d’appareils ont été vendus, battant à plate couture les autres marques qui étaient présentées juste à côté de nous. Les gens ont apprécié la qualité de notre liseuse, ses différentes options et la quantité de livres qui se trouvent à l’intérieur de celle-ci.

Plusieurs auteurs ont participé à cet événement, dont Caroline Côté, Marie-Claude Jouvet, Francine Minville, Paul-Gabriel Dulac, Michel Labbé et Danny Bourdeau. D’ailleurs, celui-ci a fait le lancement de son premier roman intitulé « Projet Zéro« . Ce lancement, qui eut lieu le samedi 17 novembre, attira une foule importante dans notre stand et Danny Bourdeau put ainsi signer plusieurs exemplaires de son livre. Un vin d’honneur fut offert.

Cet événement littéraire fut aussi l’occasion pour le Fondateur et PDG des Éditions Dédicaces, Guy Boulianne, d’obtenir des entrevues pour l’une des plus importantes radios du Québec, 98,5 FM, et pour la télévision nationale de Radio-Canada, plus précisément à l’émission RDI économie. Cette émission fut rediffusée dès le lendemain sur TV5 Monde, en France. Ceci est sans oublier l’article que la maison d’édition a obtenu la semaine précédent l’événement dans le plus grand quotidien québécois, La Presse. Les Éditions Dédicaces ont donc bénéficié d’un important battage publicitaire.

N’oublions pas la conférence que Guy Boulianne donna à l’Agora du Salon du livre de Montréal, vendredi le 16 novembre, devant une audience fort intéressée et attentive à la discussion. Le PDG des Éditions Dédicaces parla de sa liseuse de livres numériques et du milieu de l’édition au sein des nouvelles technologies. L’entrevue fut réalisée par Éric Le Ray Ph.D., Fondateur et Président de EPC @ Partners.inc. Le public nombreux semble avoir apprécié cette conférence qui attira encore plus de monde au Stand des Éditions Dédicaces.

Nous vous invitons maintenant à visionner cette vidéo de 45 minutes…

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 22 novembre 2012, dans - Salons du livre, Événements, eReader Dédicaces, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Le salon du livre de Montréal a été une excellente occasion d’échange. L’expérience a été très enrichissante. Le kiosque des Éditions Dédicaces a été très achalandé, tout au long de ces six jours. La liseuse numérique en a été la grande vedette. Je n’ai que des félicitations à faire à M. Boulianne, grand manitou de la maison d’édition. Sa persévérance et sa grande implication auprès de ses auteurs, ont permis aux Éditions Dédicaces d’être admises dans la cour des grands. Mille mercis.

    J'aime

  2. Ce fut ma première occasion d’être présent au Salon du livre à titre d’auteur. Bien que ma présence à des fins de dédicace fut tout le contraire d’attirer des alignements d’admirateurs en liesse, je sors de ce Salon avec des impressions positives. D’un il y a un lectorat à Montréal pour courir le livre et en faire des acquisitions. La culture, le besoin et l’envie de lire quel que soit le genre, s’y montre et prouve être vivifiante. Le Salon m’a donné l’opportunité de rencontrer et d’avoir des échanges avec quelques auteurs, présents au stand. Du coup, l’envie m’a repris de reprendre, après trente ans d’absence de la presse écrite et de la radio, des entrevues avec les auteurs maison.
    J’ai découvert notre éditeur, monsieur Boulianne, à l’oeuvre entre les médias et auprès de curieux, l’homme de conviction, Le Salon m’a confirmé que Guy Boulianne ouvre des pistes d’avenir en matière de diffusion de la littérature. Attachez votre tuque! Guy mène son affaire et je suis convaincu que c’est de l’ordre de la nouveauté et de l’innovation du marketing culturel.
    Merci à Guy et à sa compagne Francine!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :