Les Éditions Dédicaces signent un contrat avec le distributeur de livres numériques Immateriel.fr, pour les librairies et les bibliothèques

Les Éditions Dédicaces viennent de signer un contrat avec le distributeur de livres numériques Immateriel.fr, en France. Ceci nous permettra de vendre nos livres numériques dans des boutiques en ligne telles que Fnac.com, Apple, Rue du commerce, Feedbooks, Bookeen, 1001libraires.com, ZEBOOK, Librairie Dialogues, Vita Cogita, immatériel.fr, Kobo, Didactibook, ePagine et son réseau de libraires, ainsi que OLF et son réseau de libraires : Payot, e-readers.ch et lelivre.ch. En décembre 2010, le distributeur papier Dilisco lance en partenariat avec immatériel.fr la plate-forme de distribution numérique Dilithèque.

Partenaire du hub Dilicom et Apple-approved aggregator officiel pour la diffusion d’ouvrages numériques sur les 32 iBookstores d’Apple, immatériel·fr permet déjà à plus de 300 éditeurs de voir leurs contenus numériques disponibles dans tous les points de vente de livres. Fondée en 2008 par deux membres de l’ancienne équipe d’O’Reilly France, Immateriel.fr bénéficie d’une double expérience de maison d’édition et de spécialiste incontesté de l’Internet. C’est chez O’Reilly qu’a été publié, dès 1992, le premier livre complet sur l’Internet, et c’est également chez O’Reilly que la notion de Web 2.0 a vu le jour en 2005. En matière de vente de livres numériques, O’Reilly France a été pionnière en proposant avec succès l’intégralité de son fonds à la vente sur son site, à la fois sur support papier (y compris en impression à la demande) et sur support numérique (PDF tatoués à la volée).

En octobre 2008, Immateriel.fr commence un partenariat avec publie.net en intégrant sur leur site un système en marque blanche de vente en ligne performant avec panier et bibliothèque lecteur. En 2009, la librairie Vita Cogita ouvre ses portes sur le modèle de librairie d’ immatériel·fr et propose un catalogue thématique sur le développement durable. La prise en charge technique et commerciale des offres d’abonnements de publie.net pour les collectivités permet à immatériel·fr de travailler avec les bibliothèques et de mettre en place un service de bouquets multi-éditeurs à la carte.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une Quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 24 novembre 2012, dans - eBooks, Ed. Dédicaces, Partenariat, Vidéos. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :